josm java et wayland incompatible [Réglé]
moment magnetique Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre moment magnetique
- Groupes :
j'ai essayé d'utiliser josm ce soir et j'ai ce message d'erreur :
Code TEXT :
No X11 DISPLAY variable was set, or no headful library support was found, but this program performed an operation which requires it. java.awt.HeadlessException: No X11 DISPLAY variable was set, or no headful library support was found, but this program performed an operation which requires it.
en cherchant je suis tombé sur cette page et il semblerait que ceux qui sont passés à wayland rencontre le même probleme .
https://josm.openstreetmap.de/ticket/24477
réponse :
If you choose to install a system without X11, then you wont have Java GUI support ATM. As said, your system is broken. This has nothing to do with JOSM.
une idée pour résoudre le probleme ? Merci .
moment magnetique Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre moment magnetique
- Groupes :
sudo apt install openjdk-19-jdk
- Groupes :
Il me semble que les paquetage java du type
java-*-openjdk-headless, installés par défaut, ne soient pas suffisants pour tous les logiciels en Java.
Ce sont les paquetages java comme
java-1.8.0-openjdk-1.8.0.492.b09-1.mga10ou
java-21-openjdk-21.0.11.0.10-1.mga10qui conviennent.
Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Meuz :J'ai eu le même problème, le même message d'erreur pour d'autres applications Java.
Des programmes java fournis par Mageia ou de source externe ?
Parce que josm n'est plus empaqueté.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie