MCC crashe dès qu'il est lancé. [Réglé]
xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
Depuis l'insallation de Mageia10, j'ai le mcc qui plante juste après l'avoir été lancé (en étant root).
J'ai cette erreur :
Citation :# mcc
Too late to run INIT block at /usr/lib64/perl5/vendor_perl/Glib/Object/Introspection.pm line 257.
(mcc:366231): dbind-WARNING **: 22:05:57.005: Couldn't connect to accessibility bus: Failed to connect to socket /root/.cache/at-spi/buslocalhost_11.0: Aucun fichier ou dossier de ce nom
Ignore the following Glib::Object::Introspection & Gtk3 warnings
(drakconf:366234): dbind-WARNING **: 22:05:57.189: Couldn't connect to accessibility bus: Failed to connect to socket /root/.cache/at-spi/buslocalhost_11.0: Aucun fichier ou dossier de ce nom
Subroutine Gtk3::main redefined at /usr/share/perl5/vendor_perl/Gtk3.pm line 539.
Attempt to call undefined import method with arguments (":helpers" ...) via package "ugtk3" (Perhaps you forgot to load the package?) at /usr/lib/libDrakX/ugtk3.pm line 1501.
Overriding existing handler for signal 10. Set JSC_SIGNAL_FOR_GC if you want WebKit to use a different signal
*** buffer overflow detected ***: terminated
Du coup, je suis obligé de tout faire en ligne de commande. On apprend des choses mais c'est vite pénible.
Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur.
Merci.
Xuo.
Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Code TEXT :
Et je me suis arrêté là.$ mcc Too late to run INIT block at /usr/lib64/perl5/vendor_perl/Glib/Object/Introspection.pm line 257. Error executing command as another user: Not authorized This incident has been reported.
Mais je n'ai eu aucun problème en le démarrant depuis le menu des applications. Je viens de le découvrir par ton message
Ce problème ne semble pas bloquant ; essaie par le menu des applications.
Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Les deux cas sont distincts. Meuz, tu pourras ouvrir un autre fil.
Le cas de xuo provient d'un plantage de la partie Webkit du CCM.
Les différentes parties doivent rester disponibles, en lançant par exemple drakdm, drakautologin ... (à titre de moyen de contournement).
Quel est le bureau utilisé ?
Il existe déjà un rapport de bogue: https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=35213
Est-ce qu'un deuxième lancement du CCM réussit ?
Yves
xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
1) Non, je n'ai pas essayé depuis le menu des applications. Je regarde ce soir.
2) J'avais vu ce rapport e bogue mais il semblait être lié à une connexion par ssh ce qui n'est pas mon cas (je l'ai déjà eu avec Mageia9 mais là, ça se passe bien maintenant). De plus, la solution ne m'avait pas sauté aux yeux.
3) Je peux le lancer plusieurs fois d'affilée, c'est la même chose.
Merci.
Xuo.
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
On y retrouve "Couldn't connect to accessibility bus", et
"Overriding existing handler for signal 10. Set JSC_SIGNAL_FOR_GC if you want WebKit to use a different signal
*** buffer overflow detected ***: terminated"
Qu'est-ce que ça donne si tu lances depuis une console non root ? Normalment, tu dois avoir une requête pour le mot de passe root.
Yves
xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
Je jure que je n'avais pas picolé mais après avoir redémarré le PC, je n'ai plus le problème, que ce soit en étant root ou xuo (après que j'ai rentré le mot de passe root).
J'ai ces warnings mais je souffle vraiment :
Citation :/root 101 # mcc
Too late to run INIT block at /usr/lib64/perl5/vendor_perl/Glib/Object/Introspection.pm line 257.
Subroutine Gtk3::main redefined at /usr/share/perl5/vendor_perl/Gtk3.pm line 539.
Attempt to call undefined import method with arguments (":helpers" ...) via package "ugtk3" (Perhaps you forgot to load the package?) at /usr/lib/libDrakX/ugtk3.pm line 1501.
Overriding existing handler for signal 10. Set JSC_SIGNAL_FOR_GC if you want WebKit to use a different signal
Use of uninitialized value $value in numeric eq (==) at /usr/share/perl5/vendor_perl/Gtk3.pm line 805.
Use of uninitialized value $value in numeric eq (==) at /usr/share/perl5/vendor_perl/Gtk3.pm line 805.
Impossible to set by_group view as default
Désolé pour le spam. Je ne sais vraiment pas ce qu'il s'est passé. Et merci encore pour vos suggestions.
Xuo.
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Tu constateras qu'il n'y a plus d'erreur impliquant "at-spi" qui devait la cause première du problème.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie