Firefox, vos extensions favorites.
Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Avec l'arrivée de chaque nouvelle version de mageia, c'est toujours l'occasion d'un grand ménage, avec sauvergarde des données perso et formatage complet de / et /home et des paramètres qui vont avec.
Concernant Firefox, quelles sont les extensions que vous installer systématiquement et pourquoi ? (C'est à dire à quoi elles servent, pourquoi vous les avez retenues)
Vie privée, téléchargement de vidéos, vpn...
Édité par Ami age Le 11/07/2026 à 14h55

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Ami age :Bonjour,
Salut

Ami age :Avec l'arrivée de chaque nouvelle version de mageia, c'est toujours l'occasion d'un grand ménage, avec sauvergarde des données perso et formatage complet de / et /home et des paramètres qui vont avec.
Moi je fais pareil!
Ami age :Concernant Firefox, quelles sont les extensions que vous installer systématiquement et pourquoi ?
Vie privée, téléchargement de vidéos, vpn...
Dans mon cas je n'utilise aucune extension!
Pas trop confiance avec tout ça
Édité par gerard-ll Le 11/07/2026 à 10h34
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
Emmanuel56 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'utilise cinq extensions dans Firefox depuis des années sans aucun problème.
Privacy badger pour bloquer les traceurs qui espionnent tout.
Adblocker ultimate, contre les pubs bien sûr, mais cette extension en particulier car le développeur est réactif sur les sites récalcitrants.
Ruffle - Flash Emulator pour les sites d'énigmes qui contiennent du Flash (comme Prise2tête).
404 Bookmarks pour tester de temps en temps la validité de mes 250 signets.
YoutubeAdsBegone pour éviter les pubs au début des vidéos YouTube.
Au plaisir de découvrir les extensions utilisées par d'autres Internautes.
Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Vu que je synchronise mon Firefox, ça ne change rien si je repars d'une installation propre. Ce que je n'ai pas fait de toute façon. Je n'ai fait qu'une mise à jour vers Mageia 10
.Mes extensions sont toujours les mêmes :
- 'Improve YouTube!' 🎧 (for YouTube & Videos)
- LanguageTool
- Facebook Container
- Firefox Multi-Account Containers
- KeePassXC-Browser
- Plasma Integration
- uBlock Origin
- User-Agent Switcher and Manager
DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Adblock (bloquer les pubs indésirables) et Keepassxc-browser (intégration de keepassXC , gestionnaire des identifiants et mots de passe, : permet de les rentrer automatiquement d'un simple clic dans Firefox)
Édité par DéBé Le 11/07/2026 à 15h04
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 10 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma-wayland - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 10x86-64 Plasma-X11 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Merci 🙂

.

.
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Voici, en quelques mots, à quoi servent ces extensions et pourquoi les garder à l’œil (notamment côté “espionnage”
:“Improve YouTube!” (for YouTube & Videos)
But : ajouter/ajuster des fonctions sur YouTube (lecture, ergonomie, raccourcis, etc.).
À retenir/éviter : en général OK si l’éditeur est fiable, mais vérifie les permissions (accès aux données de navigation/YouTube) et les avis récents.
LanguageTool
But : correction/assistance d’écriture (grammaire/orthographe) selon la langue.
À retenir/éviter : attention si l’extension envoie le texte à un service externe (selon réglages/collecte). Évite si tu corriges des contenus sensibles.
Facebook Container
But : “isoler” Facebook avec un conteneur (cookies/sessions séparés) pour limiter le pistage entre sites.
À retenir/éviter : plutôt bon pour réduire le pistage ; faible risque d’espionnage, car l’objectif est surtout l’isolation.
Firefox Multi-Account Containers
But : créer plusieurs conteneurs pour gérer plusieurs comptes (pro/perso, banques, etc.) séparément.
À retenir/éviter : globalement plutôt sûr si c’est l’extension officielle/fiable ; le risque dépend surtout des permissions demandées.
KeePassXC-Browser
But : connecter KeePassXC au navigateur pour remplir automatiquement identifiants/mots de passe.
À retenir/éviter : très utile, mais aussi sensible : il faut faire confiance à l’éditeur et bien comprendre qu’elle interagit avec tes formulaires/identifiants. À garder si tu fais un bon contrôle des permissions.
Plasma Integration
But : intégration “look & feel” (thèmes/fonctionnalités) avec KDE/Plasma.
À retenir/éviter : en général faible sur la vie privée (mais vérifie qu’elle ne demande pas des accès inutiles à “toutes les pages”
.uBlock Origin
But : bloqueur de pubs, trackers et malwares (filtrage réseau).
À retenir/éviter : une des extensions les plus recommandées ; elle vise surtout à limiter le tracking. Assure-toi d’avoir la version correcte et à jour.
User-Agent Switcher and Manager
But : changer/masquer la “signature” navigateur (User-Agent).
À retenir/éviter : utile pour compatibilité/test, mais ça peut aussi réduire la confiance de certains sites et parfois augmenter la “détection”. Risque d’espionnage direct faible en soi, mais c’est une extension qui modifie un élément souvent sensible côté fingerprint.

.

.
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Édité par Ami age Le 19/07/2026 à 10h10

.

.
-
- Groupes :
Ami age :et pour téléchager les vidéos, j'utilise Video Download Helper, vous avez mieux ?
Oui j'utilise Clipgrab qu'on a dans les dépôts :
Code TEXT :
[gerard@localhost ~]$ clipgrab --version ClipGrab 3.9.14
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
scroll44 Membre non connecté
-
- Groupes :
- Video download helper pour enregistrer des vidéos en streaming
- DuckDuckGo Search & Tracker Protection pour protéger ma vie privée
Autrement, j'ai installé grammalecte pour l'orthographe.
Enfin j'utilise DuckDuckGo comme moteur de recherche pour la vie privée.
-
- Groupes :
scroll44 :Enfin j'utilise DuckDuckGo comme moteur de recherche pour la vie privée.
Moi j'ai opté pour QWant.
Bon ce moteur de recherche me va pour l'instant.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
scroll44 Membre non connecté
-
- Groupes :
Ami age :et pour télécharger les vidéos, j'utilise Video Download Helper, vous avez mieux ?
En plus, j'utilise video-downloader qui est dans les dépôts mageia.
Généralement quand un ne marche pas, l'autre prend le relai.
paskal Membre non connecté
-
- Groupes :
voila celles que j'ai:
App for Spotify...... pas besoin d'explications...zick zick
Dark Reader....tout doit être sombre, sinon migraine.
Enhancer for YouTube™ youtube sans pub et au max de la qualité disponible
Forecastfox - Prévisions météo plus observations en temps réel pour le ou les lieux de votre choix et totalement personnalisable
SponsorBlock pour YouTube - Supprime les publicités intégrées pour bien filtrer ces **** de pubs
uBlock Origin pour filtrer toutes les m***** du net
pc's fixes sur mesure sur base Asus en CM et CG et cpu's intel i7 et i9. pc's portables asus.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie