Installation MGA 10 [Réglé]
Problème de partionnement
Système et matériels / Installation et configuration
Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Ambassadeur
-
Forgeron
J'ai un soucis de partitionnement et je pense que ça vient du fait que l'ordinateur en question gère un mode hybride Legacy/UEFI:
J'ai deux disques dans le PC un DD et un NVMe. Le NVMe est formaté de manière classique avex un "/" et un "/home".
Si je tente une mise à jour de 9 vers 10 il me signal que la partition /boot/efi n'existe pas, ce qui me semble normal car il semble installé en Legacy...
Si je tente une nouvelle installation en utilisant les partitions déjà présentes, il sélectionne mon DD en /home et ma partition /home n'a pas le bon point de montage du coup.
Si je je met le bon point de montage sur mon NVMe et rien sur DD pas de problème mais il me redemande ma partition /boot/efi...
Je tourne en rond...
Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Ambassadeur
-
Forgeron
J'avais une option dans le BIOS "UEFI First" dans les options de Boot, j'ai changé et en Legacy first et j'ai pu faire mon installation...
Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie