pb installation imprimante brother DCPJ1460DW [Réglé]
brunop Membre non connecté
-
- Groupes :
j'ai installé une imprimante Brother DCPJ1460DW avec le script fourni par Brother en la reliant à l'ordi par usb. Via l'interface web de cups
(http://localhost:631) l'imprimante semble bien installée mais à chaque fois que j'essaie d'imprimer j'ai le message :
"Waiting for printer to become available".
La chose qui me semble peut-être pas normale (j'y connais rien...) est que via l'interface cups je vois que sa connexion est usb://dev/usb/lp0 mais
sur l'ordi où j'ai installé l'imprimante le retour de ls -l /dev/usb/ me donne :
total 0
crw------- 1 root root 180, 0 juin 28 09:16 hiddev0
crw------- 1 root root 180, 1 juin 28 09:16 hiddev1
bref il n'y a pas de /dev/usb/lp0, est-ce normal ou pas (est-ce qu'il manque un lien à rajouter pour définir /dev/usb/lp0) ? Sinon quelles pistes/commandes pour essayer de trouver le problème ?
Un grand merci pour vos suggestions.
BrunoP
brunop
jjska Membre non connecté
-
- Groupes :
Ton imprimante est elle activée ?
Pour le vérifier lance le Centre de Configuration de Mageia (CCM)
dans "Matériel" choisir "Configuration l'impression et la numérisation"
les imprimantes installées doivent apparaitre
faire un clic droit sur l'imprimante "Brother DCPJ1460DW" et vérifier que "activée" est coché
fermer la fenêtre et fermer le CCM.
Ou bien dans une console tape : system-config-printer
dans ce cas il faudra cliquer sur le bouton "déverrouiller" en haut à droite de la fenêtre qui s'ouvre pour pouvoir faire les modifications décrites plus avant.
Via l'interface web de cups je ne sais pas comment (dés)activer une imprimante. Est ce possible ?
Je possède une Brother HL-3140CW qui fonctionne en usb et en wifi, que j'ai toujours déclarée avec cet outils.
Bon courage.
jjska
-
- Groupes :
moi aussi d'habitude j'utilise le CCM mais en regardant ici pour cette imprimante la méthode via le script
fourni par Brother semblait la meilleure solution (le script s'occupe de tout, téléchargement des
drivers compris). Sinon oui via le CCM cette imprimante apparait bien et la case "activée" est bien cochée.
Le mystère demeure...
BrunoP
brunop
jjska Membre non connecté
-
- Groupes :
dans le CCM > Matériel > Configurer l'impression et la numérisation
si tu effectue un clic droit sur l'imprimante pour avoir les propriétés, que donne la ligne "URI du périphérique" ?
pour moi cela donne au départ usb://dev/usb/lp0 comme dans ton premier message
je clique alors sur le bouton "Modifier" face à l'entrée "URI du périphérique"
Je patiente et je sélectionne dans "Périphériques" >"mon imprimante ..." lorsqu'elle s'affiche, et j'applique
J'obtiens dans la ligne "URI du périphérique" "usb://Brother/HL-3140CW%20series?serial=E71784E3J170592"
Je clique le bouton "Imprimer une page de test".
Mon imprimante imprime cette page de test.
jjska
-
- Groupes :
ipp://Brother%20DCP-J1460DW%20(USB)._ipp._tcp.local/
j'ai peut-être loupé un truc avec le script de Brother... Comme cette imprimante est plutôt une imprimante wifi (bien qu'elle ait une connexion usb,
le connecteur usb n'étant d'ailleurs pas fourni avec) il faut la piloter via une simulation d'ipp par usb ? Enfin bref ça marche, faut que je teste le scanner maintenant... Encore merci.
brunop
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie