UEFI maj du shell
Pat91 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'ai un ordinateur de marque Framework.
Le support Framework me demande de mettre à jour le BIOS pour prendre en compte mon ticket d'incident.
La première solution de mise à jour est LVFS, mais LVFS n'est pas disponible sur Mageia.
La seconde solution est donnée pour Fedora, il s'agit de la commande suivante.
sudo dnf install lshw dmidecode -y && sudo dmidecode | grep -A3 'Vendor:\|Product:' && sudo lshw -C cpu | grep -A3 'product:\|vendor:'
Je n'ai pas les compétences pour décoder cette commande.
Est-ce que cette fonctionnera sous Mageia ?
Patrick
Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
dmidecode est un utilitaire (cf wiki MLO) qui permet afficher ce que dit le BIOS du matériel.
De même lshw liste le matériel.
Code BASH :
affiche ce qu'il en est du BIOS (Marque, version, ...)dmidecode | grep -A3 'Vendor:\|Product:'
Code BASH :
affiche les caractéristiques du processeur. Avec lshw -C cpugrep -A3 'product:\|vendor:', ça ne me renvoie rien.
Edit.
Code BASH :
par contre me renvoie le modèle du processeur. lshw est francisé lshw -C cpu | grep 'produit:'
Édité par Meuz Le 19/06/2026 à 16h12
Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
fwupd.
Or celui-ci est dispo dans Magiea :
Code BASH :
$ urpmq -i fwupd Name : fwupd Version : 1.8.9 Release : 2.mga9 Group : System/Kernel and hardware Size : 5298280 Architecture: x86_64 Source RPM : fwupd-1.8.9-2.mga9.src.rpm URL : https://github.com/fwupd/fwupd Summary : Firmware update daemon Description : fwupd is a daemon to allow session software to update device firmware.
Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Les mises à jour LVFS sont disponibles via Discover.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie