Ecraser Thunder bird sans perdre ses dossiers
Le but étant de réinstaler le TB en replaçant les dossiersanciens
Logiciels / Logiciels Internet
AubanCétou Membre non connecté
-
- Groupes :
Je n’arrive à rien, alors Je me répète : MGA 9, Thunderbird, 4 comptes et pas d’envoi, ni de réception...
je me retrouve systématiquement devant un problème de mdp qui ne convient pas pour les serveurs pop et smtp, ou pour tel ou tel utilisateur. Je persiste à croire que le problème est mineur.
Si la perte des dossiers reçus&envoyés n'était pas grave, je ne prendrais pas de précaution pour effacer les mots de passe.
Autrement dit : réinstallation et reprise des dossiers mis à l'abri.
Mon compte a-t-il pu être piraté ?
Utilisateur lambda en rien technicien mais expérimenté.
Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Ton compte ? Lequel ? tu évoques ci-dessus 4 comptes.
Si tu as accès à ces comptes, Orange et Wanadoo si j'ai bien suivi, depuis les webmail Orange et Wanadoo, c'est qu'ils n'ont pas été piratés.
AubanCétou :Que veut tu dire par là ? Désinstaller, puis réinstaller le logiciel ? Remplacer les données par celles sauvegardées ?Ecraser Thunderbird
À l'origine, je crois qu'un compte posait problème, et maintenant 4. Est ce un problème Orange (Wanadoo) ? Comme j'ai dit ailleurs, pas de problème avec Wanadoo et Thunderbird pour moi.
Tu peux tester avec un autre fournisseur de mail, laposte.net par exemple, pour voir si le problème est lié à Orange, ce dont je doute.
Edit. Réinstaller un logiciel n'affecte pas les données utilisateur. Dans le doute
- Thunderbird arrêté !
- Renomme ton répertoire .thunderbird en .thunderbird_old par exemple
- Désinstaller Thunderbird
- Réinstalle Thunderbird
- Supprime le .thunderbird que l'appli aurait recrée à son 1er démarrage
- Thunderbird arrêté !
- Renomme ton répertoire .thunderbird.old en .thunderbird
- Redémarre Thunderbird
Édité par Meuz Le 22/05/2026 à 14h25
AubanCétou Membre non connecté
-
- Groupes :
Oui, j'ai quatre comptes Orange installés sur Thunderbird.
Oui, au début je n'avais de problème qu'avec un seul compte, et petit à petit les problèmes se sont accumulés, au point que j'ai même dû ramer pour me connecter au site...
Merci de me rassurer à propos de piratage. Ce qui m'avait fait tiquer, c'est que j'ai eu dans ma liste, un compte qui n'était pas à mon nom et qui permettait de se connecter au site sous cet autre nom avec le bon mdp. Et comme j'ai déjà été piraté...
Les comptes du site Orange semblent fonctionner mais pas celui de Wanadoo.
Je vais tester La poste.
"Ecraser" signifiait dans ma logique : mettre à l'abri ce qu'il faut et réinstaller TB.
Je ne savais plus quoi faire... Tu viens de me donner une bonne tentative de montrer que les rames c'est mieux car cela fonctionne même sans vent
Utilisateur lambda en rien technicien mais expérimenté.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie