Mots de passe
Comment récupérer, ou effacer et refaire autant d'entrées que nécéssaire
Logiciels / Logiciels Internet
AubanCétou Membre non connecté
-
- Groupes :
Un petit rappel : MGA9, Thunderbird, Orange, disparition des comptes, perte des mots de passe grosse instabilité des mots de passe, dans la fenêtre des mots de passe enregistrés (un coup j'en ai cinq le coup suivant j'en ai deux)...
Petite avancée et gros recul : j'ai pu (pendant un certain temps) récupérer deux des quatre comptes en créant un nouvel utilisateur via le MCC et en utilisant TB. Tous les messages entrant mais non lus semblent être là.
Puis à nouveau perte du contrôle des comptes et surtout perte des mots de passe. D'où l'idée d'effacer tous les mots de passe et d'en réintégrer de nouveau pour chaque compte.
Je ne parle pas de la fenêtre "des mots de passe enregistrés" dans les pages de paramétrages qui un coup dit oui et un coup dit non.
D'où ma question : peut-on trouver, effacer, modifier les mots de passe de chaque compte ?
Utilisateur lambda en rien technicien mais expérimenté.
Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Prends des précautions avant de le supprimer.
Tes problèmes pourraient venir de la présence de plusieurs fichiers
*.default.
Édité par Meuz Le 21/05/2026 à 13h36
-
- Groupes :
je vais voir logins.json et ta piste *.default;
Merci
Trouvé logins.json dans /home/hexa/.thunderbird/frpzome2.default/ : un gros pavé qui remonte loin.
Mais pas trouvé ni*.default, ni.default,
En tout cas un vrai merci pour tes efforts...
Renommé logins en _old
Créé un nouveau fichier
Toujours au point mort pour le "default"
Édité par AubanCétou Le 21/05/2026 à 15h22
Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
AubanCétou :/home/hexa/.thunderbird/frpzome2.default/ : un gros pavé qui remonte loin.
Mais pas trouvé ni*.default, ni.default,
Si il y est, et c'est toi qui l'a écrit. le caractère * représente souvent en informatique tous les autres caractères.
Par exemple *.default représente toto.default, BugsBunny.default et aussi rillettes.default.
Désolé pour mon manque de précision.
-
- Groupes :
Si je fais le tour des blocages, j'arrive systématiquement à une demande de mot de passe qui me pousse (peut-être à tort) à chercher à les localiser pour pouvoir les modifier ou les réinitialiser.
Bonne soirée
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie