Vérouillage écran d'Accueil déficient
Sous certaines conditions l'écran d'accueil peut être contourné sans rentrer de mot de passe
Présentation des membres
Valentin QUEQUET Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Valentin QUEQUET
- Inscrit le : 12/02/2026
Je viens de découvrir un bug catastrophique que j'aimerai bien voir corrigé avant la sortis de Mageïa 10, et aussi pour Mageïa 9 dès que possible.
J'utilise Mageïa 9 32-bits à jour sur un PC 32-bits, un ASUS EEPC quelque chose. (Je rédige ce message depuis cette machine.)
Il m'ait récemment arrivé de rentrer à nouveau dans ma session, que je n'avais pas fermée ma juste zappée en cliquant (sous XFCE) le menu Mageia -> Changer d'utilisateur.
Puis j'ai 'switché' sur le terminal virtuel No 4 (VT4, Ctrl+Alt+4), puis sur le terminal virtuel No 1 (VT1, Alt+1), et là, j'ai vu un instant une sorte de fond d'arrière-plan, puis, en cliquant n'importe où avec ma souris, ma session est réapparue, déverrouillée et complètement accessible, sans devoir entrer mon mot de passe.
Ce BUG est extrêmement critique.
J'espère bientôt pouvoir confirmer ce grave défaut sur un PC 64-bit doté de Mageïa 9 à peu près à jour.
En espérant que mon rapport s'avérera utile à tous.
Cordialement,
Valentin
Yuusha Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Yuusha
- Inscrit le : 04/07/2017
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
https://bugs.mageia.org/
Il faudra plus d'informations. À minima le journal et vérifier si le bug est reproductible.
Papoteur Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Papoteur
- Inscrit le : 03/10/2011
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Est-ce que les 2 sessions sont avec XFCE ?
Un bloqueur d'écran est-il installé et configuré ? Lequel ?
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie