Mageia 10 Beta1 souci création partition EFI
retour d'installation
Cauldron, la prochaine version de Mageia
Gigi Membre non connecté
-
- Groupes :
un petit essai hier avec 2 soucis que je n'ai pas lu sur la page errata ;
un majeur :
Impossible de créer la partition efi chez moi, J'ai "failed to add partirion#1 on /dev/nvm0n1" en réponse lorsque je veux formater cette partition ou finir globalement le partitionnement du SSD.
(j'ai utilisé une ubuntu pour créer /boot/efi, je ne me suis pas servi de mageia 9)
un mineur : souci avec l'affichage on/off du pavé numérique.
Sinon, pour le moment, ça roule !
J'écris de la Béta 1 :-)
Et je suis content de l'évolution
Bon week à tous !
Édité par Gigi Le 21/03/2026 à 14h40
Ryzen 3600 sur B450 (AM4)
Radeon Rx550
nvme, dernier en date 2T 990pro de samsung
ssd
dd
Radeon Rx550
ssd
dd
Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Gigi :un majeur :
Impossible de créer la partition efi chez moi, J'ai "failed to add partirion#1 on /dev/nvm0n1" en réponse lorsque je veux formater cette partition ou finir globalement le partitionnement du SSD.
(j'ai utilisé une ubuntu pour créer /boot/efi, je ne me suis pas servi de mageia 9)
Bonjour,
Comprendre ce cas de figure nous intéresse. Si le mécanisme qui amène à l'échec est compris, il sera possible de le corriger.
L'installation enregistre des traces, quelle était la méthode ?
Yves
Gigi Membre non connecté
-
- Groupes :
Je ne connais pas le mécanisme, seulement cette conséquence avec le message d'erreur que j'ai donné de l'interface graphique d'installation à la suite du partitionnement manuel. Cette "failed to add partition#1 on /dev/nvm0n1" apparaissait que je demande à formater la partition comme à la suite de la configuration globale du disque, cela après 3 tentatives de reboot/arrêt.
J'ai utilisé la clef de boot en installation classique 64 bit et cela s'est donc vite arrêté. Je suis désolé, je n'ai enregistré aucune trace, d'une pressé et 2 inquiet que mon nouveau SSD 990pro de 2 T ne fonctionne pas tout neuf... Je me suis rué sur une installation alternative de kubuntu et j'ai pu ensuite installer la Béta 1et écrire ce retour.
Les modifications de grub à la suite ont aussi pu se faire sans souci et j'ai pu gérer mes partitions via diskdrake comme gparted (et même un redimensionnement de la partition /home).
Je ne sais pas trop ce que je pourrais dire de plus mais je peux répondre aux questions si jamais !
Bonne fin de soirée
Ryzen 3600 sur B450 (AM4)
Radeon Rx550
ssd
dd
Radeon Rx550
ssd
dd
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie