Comment cacher temporairement les icônes du bureau
Roland57 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Comment puis-je cacher temporairement les icônes de mon bureau ? Par exemple le temps de faire une capture d'écran sans vouloir montrer à tout le monde mes raccourcis ?
Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Si tu es sous Plasma, clic droit sur le bureau, puis "Configurer un Bureau et un fond d'écran", Tu passes le champ Disposition de Dossier à Bureau.
Tu appliques et c'est OK.
Même manip dans le sens inverse pour revenir en vue de dossier.
Attention, si tu as des composant graphique (Météo, charge CPU ou autre, ça les empile tous.
Il faudra ensuite les remettre en place.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)
nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Si la disposition est en dossier, peut être que sur le bureau, " configurer un bureau et fond d' écran", puis dans filtre -> cacher les correspondances -> filtre de fichier "*"
Pour revenir à l' ancienne disposition(et donc ré afficher les icônes) il suffit de sélectionner tout afficher ensuite dans le même menu filtre.
Édité par nic80 Le 03/03/2026 à 23h47
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie