pas de drivers pour Epson XP-530 Series? [Réglé]
Je voudrais mettre mon imprimante réseau Epson
Système et matériels / Imprimantes scanners et Appareils Photo
skypichat Membre non connecté
-
J'ai une imprimante Epson Expression Premium 530 (XP-530)
Elle est sur mon LAN avec son adresse IP. Je la vois dans la recherche IP.
Sauf qu'aucun driver n'est disponible dans la liste. Je suis allé sur le site https://openprinting.org/printers/ mais rien.
J'ai aussi récupéré un rpm ICI
Je l'ai executé, mais après je ne sais que faire.
Pouvez-vous m'aider dans ma maladresse ?
Elle a aussi un scan mais on verra ça après...
Merci
nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Sur la page du site d' Epson il y a plusieurs rpm disponibles. Lequel a été récupéré ? Le epson-inkjet-printer-escpr-1.8.7-1.x86_64.rpm ( le reste étant utilitaire pour le scan ( Epson scan 2) et pour l' impression ; epson printer utility (mais probablement plus pour avoir une vision graphique)?
Est ce qu' après avoir installé le rpm, une nouvelle recherche de l' imprimante dans le CCM -> materiel -> ajouter imprimante ?
Si ce n' est pas le cas, il faudrait aller dans le CCM -> securité -> parefeu personnel et autoriser la découverte des imprimantes réseau ( le scanner peut aussi être nécessaire).
-
Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
https://download-center.epson.com/softwares/?device_id=XP-530+Series®ion=FR&os=LXOTHER&language=fr
moi, ça fonctionne nickel avec mon xp 235

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
-
nic80 :Bonjour,
Si ce n' est pas le cas, il faudrait aller dans le CCM -> securité -> parefeu personnel et autoriser la découverte des imprimantes réseau ( le scanner peut aussi être nécessaire).
Eneffet, la découverte réseau était fermée. Cela m'a permis de trouver le bon driver automatiquement. Et cela marche.
Merci beaucoup.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie