Krach Kmail suite à une mise à jour sur l'Alpha1! [Réglé]
gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :

Une grosse mise à jour ce matin sur cette Alpha1 de Mageia 10.
Le noyau et les pilotes Nvidia, visiblement.
Du coup Kontact démarre mais si je clique pour avoir mon courrier Kmail bloque!
Je vois ça en konsole :
Caché :
Code TEXT :
[gerard@localhost ~]$ kontact GBM is not supported with the current configuration. Fallback to Vulkan rendering in Chromium. org.kde.pim.pimcommonactivities: Plasma activities is not running: 1 qt.core.qobject.connect: QObject::connect(QIODevice, Unknown): invalid nullptr parameter qt.core.qobject.connect: QObject::connect(QIODevice, Unknown): invalid nullptr parameter qt.core.qobject.connect: QObject::connect(QIODevice, Unknown): invalid nullptr parameter qt.core.qobject.connect: QObject::connect(QIODevice, Unknown): invalid nullptr parameter qt.core.qobject.connect: QObject::connect(QIODevice, Unknown): invalid nullptr parameter qt.core.qobject.connect: QObject::connect(QIODevice, Unknown): invalid nullptr parameter qt.core.qobject.connect: QObject::connect(QIODevice, Unknown): invalid nullptr parameter qt.core.qobject.connect: QObject::connect(QIODevice, Unknown): invalid nullptr parameter qt.core.qobject.connect: QObject::connect(QIODevice, Unknown): invalid nullptr parameter qt.core.qobject.connect: QObject::connect(QIODevice, Unknown): invalid nullptr parameter QFont::setPixelSize: Pixel size <= 0 (0) QTextHtmlParser::applyAttributes: Unknown color name '#fffff' QTextHtmlParser::applyAttributes: Unknown color name '#fffff' QTextHtmlParser::applyAttributes: Unknown color name '#fffff' QTextHtmlParser::applyAttributes: Unknown color name '#fffff' qt.core.qobject.connect: QObject::connect(QIODevice, Unknown): invalid nullptr parameter *** KMail got signal 11 (Exiting) *** Dead letters dumped. KCrash: Application 'kontact' crashing... crashRecursionCounter = 2 Erreur de segmentation (core dumped)kontact
Voilà, je n'en sais pas plus
Édité par gerard-ll Le 28/02/2026 à 08h24
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Ici Kmail ne bloque pas, il plante completement...

Kontact et Kmail sont deux applications différentes, si Kmail est lancé idépendamment de Kontact cela plante aussi ?
-
- Groupes :
nic80 :Bonjour,
Ici Kmail ne bloque pas, il plante completement...
Kontact et Kmail sont deux applications différentes, si Kmail est lancé idépendamment de Kontact cela plante aussi ?
Salut nic80, oui il plante aussi avec la même erreur en konsole.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
-
- Groupes :
Je viens de voir qu'il y a un problème quand je démarre "Nvidia settings", la fenêtre de dialogue est vide.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
-
- Groupes :
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+