Bonjour à toutes et à tous
ça fait un bail que je ne bricolais plus linux
Présentation des membres
skypichat Membre non connecté
-
je ne vais pas vous le cacher. Tout chez moi fonctionne sous Windows 10 et 11. Mais voila, le constat est là; Microsoft vise le fric et encore le fric.
Un support Windows 10 qui s’arrête. un Windows 11 capricieux par moment et des services connectés trop intrusifs.
Bref, on est plus chez soi. et nos machine ne nous appartiennent plus avec le dématérialisé.
Ayant une curiosité assez importante, j'ai toujours fait des essais sur des distributions Linux. Ma dernière en date était un Ubuntu Server sur le vieux serveur de mon entreprise. Je suis passé par l’ancêtre de Mageia. Mandrake Linux et Mandriva Linux. J'ai toujours préféré l’environnement KDE.
Je me souviens avoir joué avec des bureaux multiples sous forme d'un cube 3D qui tourne et des fenêtres avec transparence comme le faisait Windows Vista à l'époque.
J'aimerais retrouver la plus part des services que j'ai et une compatibilité avec mes jeux Steam. Un partage entre les PC Windows de mon réseau via SMB ou autres et peut-être utilisé mon serveur XAMPP pour KODI (je ne sais pas s'il c'est installable sur Mageia)
Bref, je remets les pieds dans le cambouis (ou pas). Quoi que l'installation de Mageia m'a surpris. C'est tellement plus simple, intuitif et propre.
reste maintenant à redécouvrir tout l’environnement, d'ou l'inscription sur le forum pour y trouver des réponses.
Merci de m’accueillir
scroll44 Membre non connecté
-
- Groupes :
Bienvenue !!!
Pas de problème, nous allons t'aider dans ton adaptation à linux. Mageia est une distribution qui est bien pour tout faire donc tu devrais trouver ton bonheur.
En ce qui concerne les jeux, Mageia est une des distributions qui marche le mieux avec ceux-ci.
Maintenant tu décris de nombreux chantiers. Pour pouvoir répondre efficacement, il faut que tu crées un sujet pour chaque.
A bientôt.
Scroll44
Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
A bientôt sur le forum.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Ambassadeur
-
Forgeron
Bienvenue, la plupart des programmes dont tu as parlé fonctionnent ici.
J'ai utilisé Xampp sous forme d'appimage.
spank Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Association infothema : Blog : https://www.infothema.fr - Forum : https://www.infothema.fr/forum - PeerTube : https://infothema.net
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie