Un petit bug avec Meld sur l'Alpha 1!
gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens de m’apercevoir d'un petit bug dans le logiciel Meld sur l'Alpha 1 de Mageia 10!
Je me sers de Meld pour mettre à jour mes fichiers et répertoires sur différents supports, des sauvegardes en fait.
Normalement le logiciel garde en mémoire les dossiers que je compare et mets à jour pour la prochaine utilisation.
Donc là je viens de m'en servir et je vois ça :
Code TEXT :
[gerard@localhost meld]$ pwd /home/gerard/.local/share/meld [gerard@localhost meld]$ ll total 4 -rw------- 1 gerard gerard 108 févr. 21 17:30 recent-biau1_vj.meldcmp
... le fichier ".meldcmp" dans "/home/gerard/.local/share/meld" qui doit garder en mémoire les dossiers utilisés.
Si je ferme le programme, et que je l'ouvre à nouveau ça efface le fichier ".meldcmp" qui se trouve dans "/home/gerard/.local/share/meld".
Code TEXT :
[gerard@localhost meld]$ ll total 0 [gerard@localhost meld]$ pwd /home/gerard/.local/share/meld
Du coup je suis obligé de redire au programme les répertoires à comparer.
Est-ce qu'il y a une solution pour régler ça?
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Est ce que meld-3.23.1-2.mga10 fixe le problème ?
J'ai ajouté ce correctif https://gitlab.gnome.org/GNOME/meld/-/commit/92d14d2bc54b28e018912c0e4923d331813dd683
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLOgerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Ok c'est tout bon!

Merci bien.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
ASUS K73S (portable) :
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLOgerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :

Je suis désolé, mais en fait il y a toujours un problème avec le fichier qui garde en mémoire notre activité récente avec Meld sur cette Alpha 1 de Mageia 10!
Je retire le "Sujet réglé" du coup
Le symptôme :
_ Tant que l'ordinateur reste allumé il n'y a pas de souci, le fichier ".meldcm" reste présent.
_ Ce matin j'allume l'ordinateur le fichier est toujours présent dans le répertoire ci-dessous :
Code TEXT :
[gerard@localhost meld]$ pwd /home/gerard/.local/share/meld
Le fichier présent :
Code TEXT :
[gerard@localhost meld]$ ll total 4 -rw------- 1 gerard gerard 108 mars 6 22:59 recent-a_5wwdyz.meldcmp
_ Le fichier disparait si j'ouvre Meld :
Code TEXT :
[gerard@localhost meld]$ ll total 0
En résumé, le problème semblait fixé tant que l'ordinateur restait allumé, pour ça que je n'avais pas vu.
La disparition du fichier ".meldcm" arrive si j'allume l'ordinateur et que j'ouvre le programme Meld une première fois !
Voilà, ceci dit ça n'empêche pas le programme de fonctionner, c'est juste qu'il faut redire les répertoires à comparer.
![:]](/images/smileys/8.gif)
Bon week-end à tous
Édité par gerard-ll Le 07/03/2026 à 07h45
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
-
- Groupes :
Et en fait c'est ça!
Là j'ai comparé deux répertoires de mon disque dur.
Au redémarrage du PC le fichier est présent :
Code TEXT :
[gerard@localhost meld]$ ll total 4 -rw------- 1 gerard gerard 89 mars 7 07:52 recent-anjrynx5.meldcmp
Si je démarre Meld le fichier est toujours présent! :
Code TEXT :
[gerard@localhost meld]$ ll total 4 -rw------- 1 gerard gerard 89 mars 7 07:52 recent-anjrynx5.meldcmp
Donc le problème survient si je démarre Meld une première fois après l'allumage du PC et que j'avais comparé avant un répertoire du disque dur et un répertoire d'une clé USB.
Edit : La clé USB était montée avant de démarrer Meld
Édité par gerard-ll Le 07/03/2026 à 08h14
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
-
- Groupes :
Désolé.
J'ai comparé deux répertoires du disque dur.
J'ai aussi comparé un répertoire du disque dur et un répertoire d'une clé USB.
Je redémarre l'ordinateur et les fichiers sont présents :
Code TEXT :
[gerard@localhost ~]$ cd .local/share/meld/ [gerard@localhost meld]$ ll total 8 -rw------- 1 gerard gerard 89 mars 7 07:52 recent-anjrynx5.meldcmp -rw------- 1 gerard gerard 108 mars 7 08:02 recent-xp2m8zdq.meldcmp
Je démarre le programme Meld et les fichiers s'effacent :
Code TEXT :
[gerard@localhost meld]$ ll total 0
Voilà, j'en suis là
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie