Carte SD verouillée par windows
aiegam Membre non connecté
-
- Groupes :
y aurait il un outil libre qui permet de déverrouiller une carte SD qui a été formatée en NTFS et qui (sans qu'on lui demande) s'est verrouillée en lecture seule ? J'ai cette carte depuis un certain temps et j'ai utilisé des outils sur windows qui n'ont pas solutionné mon affaire, (à moins que donner sa carte bancaire).
Si quelqu'un connait un truc pour déverrouiller ça je suis preneur !
Portable Framework CPU: Ultra 5 125H. Mémoire: DDR5-5600 - 16GB. Stockage: WD_BLACK - 500GB
Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
lsblk
Et
blkid
Peuvent aider a trouver la carte SD. Une fois trouvé :
ntfsfix /dev/sdx1
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
| Arch | Machine | OS |
| x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
| armv7hl | bananapro | mga9 |
| aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |
-
- Groupes :
Merci Jybz, je vais voir si cela m'aide a résoudre le problème.
Bon dimanche.
Portable Framework CPU: Ultra 5 125H. Mémoire: DDR5-5600 - 16GB. Stockage: WD_BLACK - 500GB
gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
aiegam :Bonjour,
y aurait il un outil libre qui permet de déverrouiller une carte SD qui a été formatée en NTFS et qui (sans qu'on lui demande) s'est verrouillée en lecture seule ?
Bonjour aiegam et à tous

Alors dans mon cas j'ai aussi une carte SD d'un smartphone qui s'est verrouillé comme ça en lecture seule.
J'ai tout tenté pour la déverrouiller rien n'y a fait!
J'ai du acheter une autre carte SD à l'époque.
Elle traine toujours dans mon tiroir.
![:]](/images/smileys/8.gif)
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
-
- Groupes :
gerard-ll :
Bonjour aiegam et à tous
Elle traine toujours dans mon tiroir.
Tien c'est exactement mon cas ! et pourtant j'ai pas mal essayé de manip sur un windos pour débloquer ça, mais rien n'y a fait !
Et j'ai tout de même tenté la méthode ci dessus mais c'est encore un échec de plus !
Je crois qu'elle va finir coupée en petit morceau à la poubelle !
nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je suppose que si la carte se met en lecture seule,c' est que le controlleur considère que l' intégrité des nouvelles données écrites ne peut potentiellement plus être assurée.
Je suppose que la carte en question n' a pas de loquet pour mettre la clé en lecture uniquement ?
Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
nic80 :Bonjour,
Je suppose que si la carte se met en lecture seule,c' est que le controlleur considère que l' intégrité des nouvelles données écrites ne peut potentiellement plus être assurée.
Je suppose que la carte en question n' a pas de loquet pour mettre la clé en lecture uniquement ?
Je me souviens avoir casser le locket d'une carte SD (de taille normale, pas une micro SD). J'ai galéré à la rafistoler à coup de scotch, colle, poussière...
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
| Arch | Machine | OS |
| x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
| armv7hl | bananapro | mga9 |
| aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |
-
- Groupes :
nic80 :
Et non ! C'est une microSD !
Tu parles d'un contrôleur, mais c'est sur windows ?
Parce que c'est après avoir été utilisée sur windows que le problème est arrivé.
Depuis sur linux impossible de faire quoi que ce soit à par la lire, Gparted me jette pour toutes modifications formatage etc etc
nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Par controlleur, je parle de l' interface problable entre le système et la mémoire flash ( je doute qu' un OS puisse écrire directement dans la mémoire flash).
Sur Windows le problème se pose aussi ?
-
- Groupes :
nic80 :Bonjour,
Sur Windows le problème se pose aussi ?
Bonjour,
Oui elle est en lecture seule
Mon dernier windows était vista et malgré les tutos rencontrés sur le net pour sauver cette clef je n'y suis jamais arrivé.
Et quand j'ai voulu installer un utilitaire (me rappelle plus lequel), vista ma jeté comme mal propre, trop vieux pour installer l'utilitaire !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie