Connexion alarme SOMFY impossible
Papipio Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Papipio
- Inscrit le : 31/07/2014
- Groupes :
-
Ambassadeur
J’ai une alarme SOMFY. Je me connectais à mon alarme avec mon PC Mageia pour la paramétrer, depuis quelques jours je ne peux plus le faire. J’ai tenté plusieurs réinstallations complètes ...
L’alarme utilise les ports 80 et 443. Par https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/, je constate que le port 443 est fermé alors que le port 80 est ouvert, je pense que mon problème est là (???) : comment puis-je ouvrir le port 443 ? Ma box est une Freebox Revolution.
(Je ne sais pas si c’est le bon forum pour mon problème !)
Pierre
Édité par Papipio Le 27/12/2025 à 12h07
Pierre
m@rco123 Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre m@rco123
- Inscrit le : 15/05/2009
- Groupes :
Tu a essayé sur le forum de l'ADUF ?
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
Papoteur Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Papoteur
- Inscrit le : 03/10/2011
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
L'alarme est elle sur la box. Où voudrais tu ouvrir un port ?
Logiquement, l'alarme a déjà son port 80 ouvert pour faire serveur web sur le réseau local. N'a t elle pas changé d'adresse IP ?
Yves
nic80 Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre nic80
- Inscrit le : 06/08/2018
- Groupes :
-
Modérateur
Je ne connais pas les alarmes de ce fabricant mais peut être qu'un paramétrage a été changé au niveau du portail Somfy fermant ainsi le port 443 ?
https://www.somfypro.fr/assistance?question=les-ports-80-et-443-sont-deja-utilises-comment-faire
À la vue de cette faq, j'ai l'impression que l' accès par l' adresse privée ne se fait que sur le port 80.
L' accés par le port 443 oblige à passer par les serveurs de Somfy (tout comme dans certains cas le port 80).
L' accès en port 80 depuis le nom de domaine Somfy , donc pas l' adresse ip locale (sans se connecter au portail pour éviter tout trafic en clair des identifiants) ne fonctionne t' il pas aussi ?
Edit: visiblement quelqu' un s' est posé la même question...
Du coup plusieurs choses :
- s' assurer que la connexion en local fonctionne
- verifier l' adresse ip du module de l' alarme. [url=https://www.somfypro.fr/assistance?question=comment-creer-l-acces-a-distance]https://www.somfypro.fr/assistance?question=comment-creer-l-acces-a-distance
- verifier que l'ip est ipv4 full stack ( ou dans le cas contraire vérifier la plage assignée pour changer les ports de redirection ici le port destination restera toujours le port 443 ou 80 https://www.somfypro.fr/assistance?question=les-ports-80-et-443-sont-deja-utilises-comment-faire )
Édité par nic80 Le 04/01/2026 à 00h29
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie