Bug ? docker info : Server Version: library-import...
docker info ne donne pas un numéro de version pour Server Version: library-import
Système et matériels / Installation et configuration
Cocoo Membre non connecté
-
- Groupes :
En essayant d'installer kathara sur ma mageia9, je me heurte au pb suivant:
docker info ne retourne pas un numéro de version pour "Server Version:" mais "library-import"
Ce qui fait planter l'install qui attend un numéro de version minimum (genre "25.0.7" pas "library-import")
Pourriez vous svp me confirmer que votre version de mageia9 vous retourne bien la meme chose que moi :
root# docker info
Client:
Version: 25.0.7
Context: default
Debug Mode: false
Plugins:
compose: Docker Compose (Docker Inc.)
Version: 2.20.3
Path: /usr/libexec/docker/cli-plugins/docker-compose
Server:
Containers: 0
Running: 0
Paused: 0
Stopped: 0
Images: 2
Server Version: library-import
^
Le bug est là -----------|
Merci,
L.
Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
J'ai vu plusieurs rapports qui signalait library-import reporté comme version, mais pas d'explication. J'ai la même chose ici en Mageia 9 et cauldron. Pourtant docker fonctionne bien.
Yves
Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves
Cocoo Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci de ta réponse.
Retourner "library-import" comme numéro de version n'empeche pas docker de fonctionner, mais tout les logiciels qui vont tester ce numéro de version pour la robustesse de leur configuration vont planter. Ce n'est donc pas la bonne pratique que de demander aux développeurs de ne pas faire ce test. En toute logique, les packageurs devraient investiguer le problème et le résoudre. J'ai testé une debian et une Unbuntu, et elles retournent le "bon" numéro de version, et le soft s’installe sans problème, ce qui me parait le comportement attendu. Le script d'install est compliqué, j'ai abandonné de le modifier pour contourner la verification. En attendant je suis obligé de travailler sur une Unbuntu... :-(
La 2eme raison pour laquelle j'ai posté dans MLO, c'est parce que j'essaye depuis la semaine dernière de poster ce problème sur le bugzilla mageia sans succès : je ne peut pas me loguer, le lien "mot de passe oublié" ne fonctionne pas 'je change mon mdp et je ne peut tjrs pas me loger), et meme créer un nouveau compte avec un nouvel email ne fonctionne pas... Observes tu le meme phénomène ?
Merci !
L.
Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Pour celui là on peut surement aider.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
| Arch | Machine | OS |
| x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
| armv7hl | bananapro | mga9 |
| aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |
Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Cocoo :La 2eme raison pour laquelle j'ai posté dans MLO, c'est parce que j'essaye depuis la semaine dernière de poster ce problème sur le bugzilla mageia sans succès : je ne peut pas me loguer, le lien "mot de passe oublié" ne fonctionne pas 'je change mon mdp et je ne peut tjrs pas me loger), et meme créer un nouveau compte avec un nouvel email ne fonctionne pas... Observes tu le meme phénomène ?
Te connectés-tu bien sur bugs.mageia.org avec ton login et non avec ton adresse mail ?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie