Ventilateur HS ? [Réglé]
Tonin Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Oui, ce serait le plus simple de trouver un remplaçant.Dernièrement le ventilateur s'est à nouveau bloqué arrêté. J'ai voulu redémarrer pour faire un test en mode diagnostic, mais ce ne fut pas possible car à chaque fois l'erreur "Fan Error" arrêtait l'ordinateur. Même en soufflant dans la sortie du ventilateur, cela n'améliorait en rien la situation. Arrêter l'ordinateur l'a donc mis en panne complète.
Ce matin, j'ai pensé qu'une aspiration serait plus adaptée, et c'est donc aidé de l'aspirateur que j'ai pu démarrer, et relancer le ventilateur. Il tourne à présent comme si de rien n'était.
Je ne pensais pas en arriver là, mais tant que ça marche, je prends ! Au passage je vous recommande le modèle golf electronic de la marque elcotec, 1400W, même s'il est un peu encombrant.
Mageia 9 | > | Mageia 5 - 32bits - LXDE - Compiz ; ... Mandriva ; ... power pack, Mandrake 7.0 |
-
- Groupes :
Du coup je doute de la fiabilité des informations retournées par la commande sensors. Se pourrait-il que quelque chose ait fondu ? Il y a eu une odeur l'autre jour, et elle persiste. La température de la pièce est de 25°C.
sensors | grep -E fan\|CPU fan1: 3968 RPM CPU: +99.0°C
Conseil : quand un voyant est rouge, arrêtez tout. Ne relancez qu'une fois les réparations terminées. N'abusez pas de l'aspirateur, c'est potentiellement exessif.
Mageia 9 | > | Mageia 5 - 32bits - LXDE - Compiz ; ... Mandriva ; ... power pack, Mandrake 7.0 |
Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
-
- Groupes :
La bonne nouvelle, c'est que j'ai commandé un ventilateur neuf.
-
- Groupes :
https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Lenovo+ThinkPad+W520+Speaker+Replacement/26042?lang=en
La fin des bizarreries d'une longue agonie est actée, à moins qu'un truc louche survienne.

Merci pour vos conseils avisés.