ma présentation

rogerandreraoul Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre rogerandreraoul
J'ai 34 ans j'étais bénévole dans une association en informatique y'a pas si longtemps mais j'ai du laisser tomber j'ai pas mal de temps libre.
mes passions sont pour le moment uniquement l'informatique, j'aime dépanner les gens, aider a développer aussi leur autonomie pour se débrouiller dans ce domaine.
J'ai juste une petite question avec la panne de switch pour Mageia, ici c'est bien les forums officiels de Mageia?
merci.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
oui, ici, c'est le forum officiel en Français, qui n'est pas touché par la panne. ça devrait être résolu rapidement à présent.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Bienvenue !
Les manières de contribuer à Mageia sont nombreuses. Tu pourras les consulter sur le site de Mageia lorsque la panne du switch sera résolue.
Tu peux déjà contribuer en l'installant autour de toi et en aidant ici.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
C'est plus complexe que ça.
MLO est plus vieux que Mageia et était a l'origine pour une autre distribution Linux (ex-mandriva).
MLO a décidé de suivre le mouvement et fournir le support communautaire a Mageia.
Mageia n'a pas ouvert de section francophone a son forum officiel.
Nous ne sommes pas le forum francophone officiel, mais nous sommes le forum francophone de Mageia de fait.
C'est ainsi que parfois, une fois tout les deux ans, nous avons des sujets pour du support d'une personne sur une autre distribution linux.
Bienvenu !
Il y a beaucoup a faire au niveau de l'association, dans l'organisation, le support…
La meilleure contribution pour Mageia.Org, c'est d'ouvrir une activité locale d'aide a l'installation et maintenance de la distribution Mageia. Par exemple, tout les jeudis soir au foyer socio-culturel du quartier s'ils l'acceptent, ou autres tiers-lieux.
Il faut aussi motiver les nouveaux venus a s'inscrire sur le forum pour, dans un premier temps, recevoir de l'aide hors crénaux sur site, puis dans un second temps, perpétuer, venir fournir de l'aide.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

deniums Membre non connecté
-
- Groupes :
rogerandreraoul :j'espère juste que ça durera sur le long terme
Je l'espère aussi.
Bienvenu !

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves