TouchVpn extension de Firefox

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Depuis quelques années, j'installe Touchvpn, une extension qui s'intègre à firefox
Je n'ai qu'à cliquer sur le bouton, en en 2 secondes, j'ai une IP différente de celle que mon FAI m'attribue.
et depuis quelques semaines, je peux cliquer sur le bouton, Touchvpn se connecte, mais je ne peux ensuite aller sur aucun site.
Qui l'utilise ? Comment ça se passe, quelle solution, quelle alternative ?

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je suppose que d' abord il faudrait savoir quelle version de Firefox est utilisée ( version courante du dépôt MLO ou la version ESR de Mageia ?). Si c' est la version des dépôts MLO, il faudrait peut être essayer avec une version plus ancienne ( avec un profil temporaire ? ( rien ne dit que les profils des versions récentes puissent être lus par une version antérieure)), une modification dans les nouvelles versions ayant peut être cassé quelque chose ( au niveau de résolution DNS par exemple, un accès à https://163.172.148.228/ fonctionne ?, dans ce cas c' est probablement un problème de résolution DNS au niveau de l' extension) ?

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
concernant le site https://163.172.148.228/
j'obtiens
"
Attention : risque probable de sécurité
Firefox a détecté une menace de sécurité potentielle et n’a pas poursuivi vers 163.172.148.228. Si vous accédez à ce site, des attaquants pourraient dérober des informations comme vos mots de passe, e-mails, ou données de carte bancaire."

.

.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
il faut que je trouve une alternative.

.

.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Le même message s' affiche également quand on essayes d' accèder à mageia.org, lorsque TouchVPN est actif ( car oui 163.172.148.228 est visblement l' adresse de neru.mageia.org qui semble héberger mageia.org ( vilains sysadmin qui veulent intercepter des données !

Ce message d' erreur peut indiquer deux choses :
- Soit le certificat pour mageia.org/l' adresse IP ( dans les fait neru.mageia.org; n' est pas valable pour Firefox ( ou l' extension touchVPN))
- Soit l' extension touchvpn fait du MITM pour rediriger le traffic et s' appui sur un certificat non validé par Firefox).
Si ce message s' affiche dans tous les cas ( nom de domaines ou IP), alors il faudrait regarder le certificat qui est utilisé.
Comme il s' agit de la version ESR, un test avec une version du dépôt MLO peut aussi être tentée pour voir si cela est mieux ( en général je pense que les développeurs ne s' occupent pas trop des versions ESR). L' extension aurait elle aussi subie une mise à jour jour récente ?

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Édité par Ami age Le 23/08/2025 à 15h13

.

.

loul1933 Membre non connecté
-
- Groupes :
Ami age :apparement, touchvpn a été retiré des extentions officielles,
Coucou Ami, moi j'utilise "Planet VPN" et pour l'instant, j'en suis content

PC de bureau: CPU AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics, CM GIGABYTE B450M DS3H, CG intégrée, RAM 2X 8Go, un SSD M2 de 480Go (Mageia 8), un hdd 2To
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Pour information, je déconseillerai tous les VPN gratuits fournis sous forme d'extension. Ce sont souvent des aspirateurs à données, la protection offerte est toute relative (déjà que de base la protection offerte par un VPN est toute relative) et on ne sait pas vraiment ce qu'ils font des logs de connexion.

steven Membre non connecté
-
Yuusha :Bonjour,
Pour information, je déconseillerai tous les VPN gratuits fournis sous forme d'extension. Ce sont souvent des aspirateurs à données, la protection offerte est toute relative (déjà que de base la protection offerte par un VPN est toute relative) et on ne sait pas vraiment ce qu'ils font des logs de connexion.
+1
Max.
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie