Tablette Linux StarLite de Starlabs
Tablette compatible Linux, quid Mageia ?
Système et matériels / Autres matériels et périphériques

Claude-Roland Membre non connecté
-
- Groupes :
Désirant échapper à Google et son Android, Windows et Apple, j'ai cherché une tablette Linux et j'en ai trouvé une : StarLite de StarLabs.
Il en existe probablement d'autres et je suis ouvert aux propositions.
Cette tablette est compatibe avec les systèmes d'exploitation suivants :
-------------------------------------
Ubuntu 22.04 LTS (64-bit) or later
elementary OS 6.1 (64-bit) or later
Linux Mint 21 (64-bit) or later
Manjaro 21.3.7 (64-bit) or later
MX Linux 21.1 (64-bit) or later
Zorin OS 16.1 (64-bit) or later
Windows 11 22H1 (64-bit) or later
------------------
Mais je ne vois pas Mageia (We do not have any experience with Mageia Linux, but if it uses a newer kernel, it should mostly be fine. However, I can't comment on how good the touchscreen tablet experience is for the StarLite.)
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos commentaires.
Claude
Édité par Claude-Roland Le 30/07/2025 à 16h03
Vive la Wallonie unie à la France !

-
- Groupes :
Elle tourne sous FydeOS is a cloud-first operating system et est compatible avec :
other open-source operating systems, including popular Linux distributions and Android Open Source Project(AOSP) builds.

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
https://goodtech.info/starlite-une-tablette-et-un-ordinateur-hybride-sous-linux/ :La tablette est compatible avec Linux, quelle que soit la distribution que vous choisissiez, à l’installation ou dans un 2e temps.
Il faudrait trouver des utilisateurs de cette tablette et leur demander. Ou contacter l'entreprise.

-
- Groupes :
J'avais posé la question à StarLabs à savoir sileur tablette est compatible avec Mageia.
La réponse est : We do not have any experience with Mageia Linux, but if it uses a newer kernel, it should mostly be fine. However, I can't comment on how good the touchscreen tablet experience is for the StarLite.

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
De mon expérience pour profiter correctement du tactile sur la tablette il faudra utiliser un serveur d'affichage Wayland.
Pour l'instant avec Mageia il faut utiliser le bureau GNOME si tu veux profiter de l’expérience. Wayland y est utilisé par défaut
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie