Syncthing
Visiblement, y'a pas :-(
Logiciels / Logiciels Internet

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Pas impossible que prochainement j'ai besoin de ce logiciel de synchronisation.
Or je constate qu'il n'y a pas de paquet Syncthing pour notre belle distribution ! Certes il y a un paquet Flathub/Flatpak, mais moins je mets de paquets Flatpak, mieux je me porte

Peut-être faut il faire une demande via le bugzilla pour Mageia 10 ?
Merci beaucoup
Édité par TuxMips Le 28/07/2025 à 19h32
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Quelqu'un l'a commenté sur le wiki en anglais : https://wiki.mageia.org/en/File_transfer_with_Android_devices#Syncthing
Ni Cmoifp ni personne d'autre ne l'a traduit en français. Avis aux amateurs.
Yves

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Caché :
Aurelien xxxx 2021-05-23 20:01:20 CEST
Beaucoup de références à golang regroupées dans la spécification proposée. Je ne suis pas sûr que cela soit acceptable selon notre politique.
Et cela a été abandonné dans Mageia 7...
Attendons les conseils de quelques experts golang.
Kristoffer xxxx 2021-05-24 22:30:38 CEST
Je ne peux pas parler pour eux, mais voici la licence pour golang : https://golang.org/LICENSE
Elle indique clairement :
La redistribution et l'utilisation sous forme de source et de binaire, avec ou sans modification, sont autorisées à condition que les conditions suivantes soient suivantes soient remplies :
* Les redistributions du code source doivent conserver l'avis de copyright ci-dessus, cette liste de conditions et la clause de non-responsabilité suivante.
* Les redistributions sous forme binaire doivent reproduire l'avis de copyright ci-dessus, cette liste de conditions et la clause de non-responsabilité suivante dans la documentation et/ou les autres éléments fournis avec la distribution.
* Le nom de Google Inc. et les noms de ses contributeurs ne peuvent pas être utilisés pour approuver ou promouvoir des produits ou des produits dérivés de ce logiciel sans autorisation écrite préalable.
Conclusion : Je ne vois donc AUCUN problème à l'utiliser.
Dave xxxx 2021-05-24 23:26:25 CEST
Fermer ainsi ne réglera rien à moins qu'il puisse être clairement expliqué ce qui a changé depuis pour le rendre plus facile à maintenir.
Beaucoup de références à golang regroupées dans la spécification proposée. Je ne suis pas sûr que cela soit acceptable selon notre politique.
Et cela a été abandonné dans Mageia 7...
Attendons les conseils de quelques experts golang.
Kristoffer xxxx 2021-05-24 22:30:38 CEST
Je ne peux pas parler pour eux, mais voici la licence pour golang : https://golang.org/LICENSE
Elle indique clairement :
La redistribution et l'utilisation sous forme de source et de binaire, avec ou sans modification, sont autorisées à condition que les conditions suivantes soient suivantes soient remplies :
* Les redistributions du code source doivent conserver l'avis de copyright ci-dessus, cette liste de conditions et la clause de non-responsabilité suivante.
* Les redistributions sous forme binaire doivent reproduire l'avis de copyright ci-dessus, cette liste de conditions et la clause de non-responsabilité suivante dans la documentation et/ou les autres éléments fournis avec la distribution.
* Le nom de Google Inc. et les noms de ses contributeurs ne peuvent pas être utilisés pour approuver ou promouvoir des produits ou des produits dérivés de ce logiciel sans autorisation écrite préalable.
Conclusion : Je ne vois donc AUCUN problème à l'utiliser.
Dave xxxx 2021-05-24 23:26:25 CEST
Fermer ainsi ne réglera rien à moins qu'il puisse être clairement expliqué ce qui a changé depuis pour le rendre plus facile à maintenir.
Édité par Meuz Le 29/07/2025 à 11h58

deniums Membre non connecté
-
J'avais l'habitude d'utiliser Syncthing, mais je l'ai trouvé compliqué et problématique. Il s'avère que dans le gestionnaire de fichiers (sur le smartphone Xiaomi Redmi), vous pouvez sélectionner « Connecter à l'ordinateur », ce qui lancera un serveur FTP.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie