Installer Mageia sur un Dell Latitude 3510 [Réglé]
Il est sous Debian et je voudrais le passser sous Mageia
Système et matériels / Installation et configuration

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
en l'état je pourrais mer servir de l'ordinateur, ce n'est pas le problème. Mais je voudrais avoir Mageia à la place. Le souci c'est que je n'arrive pas à le faire démarrer sur la clé
Je m'explique : dans les options de démarrage (touche F12, Boot configuration), je peux configurer la séquence de démarrage. Mais déjà seulement en mode UEFI et d'une.
Et de deux, je peux ajouter une option mais apparemment ce qui est sur la clé ne lui plaît pas. Il va chercher un dossier EFI (ou alors il ne trouve pas la clé qui est neuve, mais j'en doute).
Avez-vous une solution ? Des suggestions ? Merci. J'ai pas trop envie de rester sur Debian.
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Quand on fait F12 ça ouvre le BIOS Setup. Et là il faut :
1/ descendre sur Pr-boot Behavior et, dans Fastboot, cocher la case Thorough.
2/ Remonter sur Boot Configuration pour indiquer l'ordre des séquences.
La clé doit être branchée. Le truc aussi c'est que ma clé avec une partition de données et l'image iso de Mageia n'a pas été reconnu correctement. Donc je suggère d'éviter.
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

scroll44 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je ne suis pas sûr de t'être une grande aide, mais au cas où tu aurais un windows qui traine sur ton pc, il faut :
Dans le bios désactiver "secure boot" et modifier l'ordre des device boot en mettant clé usb ou disque usb.
J'ai bien vu que tu as Debian dessus mais certaines distributions paie pour avoir un programme qui gère sans rien faire alors ...
En tout cas, bon courage.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie