CCM, PackageKit, Logiciels [Réglé]
quelles différences entre ces trois gestionnaires de programmes
Système et matériels / Administration système

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
CCM est une vieille connaissance, mais les deux autres me sont moins familiers.
"Logiciels" est du gnome 44.2 et renvoie vers des Flatpack, mais aussi sur les dépots Mageia. C'est joli et pratique dans le genre des GooglePlay d'Android, mais pas très rapide.
"paquets" (en anglais "packageKit") est aussi du gnome, mais 43.0. Ça fait presque la même chose que le CCM, mais est considérablement plus rapide d'affichage.
Il y a-t-il des différences de système derrière, ou n'est-ce que de l'habillage graphique?

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
le logiciel de Gnome peut prendre plusieurs sources, dont les flatpaks. Packagekit est un intermédiaire qui permet d'interpréter les métadonnées fournies pour Dnf.
Le deuxième est plus rapide parce que tu as utilisé l'autre en premier, et ceci a chargé les métadonnées DNF, avant qu'elles ne soient considérées comme expirées.
Donc, c'est essentiellement de l'habillage graphique.
Yves

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
En revanche l'interface du CCM est insensible à la priorité et est toujours lente à charger, ce qui n'est pas vraiment grave en soi.

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
L'interface du CCM utilises urpmi tandis que GNOME Logiciels et Paquets utilises PackageKit qui se sert des métadonnées dnf. Il n'y a pas de lien entre les dépôts dnf et urpmi, c'est pour ça que le CCM sera toujours insensible à l'ordre de lancement.

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est en gros l'hypothèse que je m'étais faite après la lecture de quelques échanges sur DNF et URPMI sur ce forum. Merci d'avoir confirmé mon intuition par un raisonnement.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie