Impossible de monter "FP5" [Réglé]
Pas d'accès possible à mon téléphone
Système et matériels / Autres matériels et périphériques
Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
quand je veux transférer des fichiers de l'ordinateur vers le téléphone via un câble USB (qui fonctionne tout à fait pour ce genre de chose), j'obtiens une erreur : "Impossible d'ouvrir le périphérique MTP 001.038".
Ça me le fait depuis cet après-midi avec deux téléphones et deux câbles différents sans que j'ai fait quoi que ce soit (changement de configuraiton ou autre). J'ai essayé de changer de prise, mais ça ne change rien. J'en conclus que ce n'est pas le matériel qui est en cause. Mais, là j'avoue que je ne sais pas quoi faire.
Merci.
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
deniums Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai eu ce problème une fois sur un autre linux. Il s'est avéré qu'un paquetage gvfs-* avait disparu.
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
As tu vérifier dans la paramètres d'Android si le transfert de données est autorisé ?
(Je sais pas où c'est, je fait rechercher USB dans les paramètres pour trouver)
Édité par Ami age Le 19/04/2025 à 09h01

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Avant de se lancer dans des réinstallations de trucs qui sont peut-être déjà installés ou inutiles, commençons par le début. Quelle environnement de bureau et quel gestionnaire de fichier ?
Je suppose que c'est déjà vérifié, mais les téléphones ont bien affichés leur notification qui te permet de choisir le transfert de fichier ?
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Tout à l'heure en démarrant l'ordinateur (que j'éteins en fin de journée tous les jours), j'ai vu que ça refonctionnait. Pourquoi, comment, je n'en sais rien. Mais c'est bon à savoir

Sinon, mon environnement de bureau est Xfce.
Merci pour vos réponses.
Et donc la réponse est : dans ces cas là, éteindre l'ordinateur et le rallumer ça peut fonctionner.
Édité par Ysabeau Le 19/04/2025 à 14h58
Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
J'ai connu encore il y a 15 jours un problème similaire avec un Samsung A40 branché sur MGA 9 LXQt. Un coup je le vois, un coup non. On ne sait pas diagnostiquer si c'est le câble ou le PC.
On a finalement installé KDE connect et envoyé les fichiers via wi-fi quasi aussi rapide.
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Guygoye :Maintenant j'ai pris l'habitude de fonctionner avec KDE connect.
Pour une raison qui m'échappe, ça ne fonctionne plus avec mon ordinateur. Je n'ai pas réessayé cela dit.
Citation :J'ai connu encore il y a 15 jours un problème similaire avec un Samsung A40 branché sur MGA 9 LXQt. Un coup je le vois, un coup non. On ne sait pas diagnostiquer si c'est le câble ou le PC.
J'ai eu ça aussi. C'était le hub USB qui foirait. Je l'ai changé. Mais il n'y avait pas de message d'erreur.
Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Ysabeau :Pour une raison qui m'échappe, ça ne fonctionne plus avec mon ordinateur. Je n'ai pas réessayé cela dit.
Il faut bien autoriser KDE connect dans le pare-feu
Ysabeau :J'ai eu ça aussi. C'était le hub USB qui foirait. Je l'ai changé. Mais il n'y avait pas de message d'erreur.
Je pense effectivement que j'avais un problème de câble
Tonin Membre non connecté
-
- Groupes :
Depuis un an et demi, avec un fairphone 4 et e/OS/, j'utilise :
- KDE Connect en première intention. Mais parfois depuis l'ordiphone le transfert s'interrompait, et puis plus moyen de transférer quoique ce soit. Cela dit, récemment, sans redémarrer la session graphique, ni redémarrer l'ordinateur, mais simplement en relançant KDE Connect (je ne sais plus si c'est sur l'ordinateur ou l'ordiphone), j'ai pu reprendre les transferts de fichier. Je me dis qu'un rapport de bogue, ou une mise à jour, aura amélioré la fonctionnalité.
- En deuxième intention, j'utilise un serveur FTP sur l'ordiphone (switfly FTP Server, be.ppareit.swiftp_free (fdroid_free)), et le client Filezilla sur l'ordinateur.
- La troisième intention du câble est rarissime.
Parmi les choses que j'apprécie parfois, c'est de conserver l'horodatage des fichiers lors des transferts, ce qui est plus ou moins le cas selon la méthode. Et aussi de conserver les métadonnées des photographies, notamment la géolocalisation. Suivant que le partage par KDE Connect est réalisé via l'application Galerie, ou via l'explorateur de fichier, le résultat n'est pas le même (la praticité non plus). En effet la galerie de e/OS/ préserve les données personnelles, mais c'est ennuyeux pour certains usages.
Mageia 9 | > | Mageia 5 - 32bits - LXDE - Compiz ; ... Mandriva ; ... power pack, Mandrake 7.0 |
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie