limitation mémoire care mère
dao Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai une non reconnaissance du slot n°1 de mémoire qui serait imputable au processeur, c'est le retour du message du Bios et du SAV à qui j'ai acheté cette carte il y a des années, peut être un pin tordu?.
Ce qui m'incite à rechercher un Proc d'occasion pour cette carte plus très jeune, une ASROCK H81M-HDS.
En allant à la pêche aux infos de compatibilité, je trouve sur le site ASROCK
https://www.asrock.com/mb/intel/H81M-HDS%20R2.0/index.fr.asp
Mémoire
- Capacité mémoire maximale du système: 16GB*
*En raison de limitations dues au système d'exploitation, la quantité de mémoire utilisée sous Windows® 32-bit peut être inférieure à 4 GB. Cette limitation ne concerne pas les systèmes d'exploitation 64-bit accompagnés de processeurs 64-bit.
Je ne comprends pas bien si de toute façon la capacité totale de RAM est limitée à 16Go ou si un autre OS que MS, comme Gnu Linux est dégagé de cette limite?
Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Ça m'est arrivé récemment.
Alors j'ai mis des barrettes plus grandes ,(2 au lieu de 4.
Mettre à jour le BIOS peut être une solution.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
dao :Je ne comprends pas bien si de toute façon la capacité totale de RAM est limitée à 16Go ou si un autre OS que MS, comme Gnu Linux est dégagé de cette limite?
La capacité maximale de mémoire est limitée à 16 Go quelque soit le système.
nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
En fait je pense que ç' est lié au processeur installé qui ne peut gérer qu' une certaine quantité de mémoire (en tout cas dans les spécifications) et pour lequel le fabricant apporte son support. Dans ce cas on peut supposer que les contructeurs de carte mère se limitent également aux spécifications du processeur.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie