DCS sous linux mageia

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
DCS est jouable, sous linux, mais si par défaut, il n'est pas qualifié comme tel sous Steam,
Alors pour en profiter avec STEAM,
Rechercher DCS dans le magasin et ajouter le à votre panier et 'acheter le gratuitement pour l'ajouter à votre bibliothèque de jeux Steam.
dans la "Bibliothèque" et recherchez "DCS World Steam Edition". , sélectionnez le bouton « Propriétés » .
Recherchez la zone de texte "Options de lancement" et collez le code suivant :
PULSE_LATENCY_MSEC=60 WINEDLLOVERRIDES='wbemprox=n;msdmo=n' %command%
Après avoir collé le code, recherchez la section « Compatibilité » de la fenêtre « Propriétés » de DCS. Ensuite, cochez la case à côté de "Forcer l'utilisation d'un outil de compatibilité Steam Play spécifique".
Remarque : sélectionnez « GE-Proton7-21 » ou plus récent.
Puis le bouton bleu « INSTALLER »

https://techraptor.net/sites/default/files/2023-03/DCS%20World.jpg
Édité par Ami age Le 13/04/2025 à 13h58

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'en ai touché deux mot à Greg qui est un utilisateur averti du DCS (bon windowsiens nul n'est parfait). Et là il a crier au scandale .. La version Steam semble assez étrange et pas vraiment aussi malléable que la version StandAlone.
Du coup j'ai installé Lutris (qui est assez proche dans sa philosophie du vieux PlayOnLinux, mais pour bien plus que seulement des jeux Wine. Petit enregistrement sur le site histoire d'avoir accès à tous (c'est gratuit hein) et je fais une petite recherche sur DCS et voilà:
J'ai choisi le second : Wine : Eagle Dynamics Version. Le StandAlone officiel stable.
La page DCS de Lutris
Bon Lutris s'occupe de tout. Création du WINEPREFIX (et installation le cas échéant) puis installation de DCS (bon là c'est en cours.....j'attends......j'attends.... lol)
Nous verrons bien. Après Lutris permet aussi de changer les config de lancement. Wine u Proton etc... Donc je vais bien dinir par en trouver une qui fait tourner la bête

Bien sur DCS est avant tout une simulation de combat donc assez éloignée de FG. Mais après tout il en fout pour tout le monde

Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie