Thunderbird [Réglé]

CatHare Membre non connecté
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je suis sous M9 et Thunderbird 128.9.0 esr
depuis hier plus moyen d'envoyer des messages, le serveur me dit:
L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur de courrier a répondu : <unknown[2a01:e0a:c2c:180:6a1d:efff:fe31:d749]:47590>: Client host rejected: Access denied. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire xxxxxxxx.free.fr et essayer à nouveau.
j'ai vérifié plusieurs fois les adresses d'envoi et elles sont correctes
j'ai envoyé les messages aux mêmes adresses via Kmail et ça fonctionne!
Que faire pour retrouver un fonctionnement correct de Thunderbird?
Merci de vos réponses
PR
Édité par CatHare Le 05/04/2025 à 09h21
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer 
La première victime de toutes les guerres c'est la vérité 😭

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CatHare Membre non connecté
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bal1 Membre non connecté
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Édité par m@rco123 Le 04/04/2025 à 12h38
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nic80 Membre non connecté
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Si l' adresse est réelle, je conseille d'editer le post pour la remplacer par quelque chose de plus anonyme, ceci pour eviter qu' elle se retrouve recuperée par un robot spammeur. On sait que l'adresse est chez Free et ç' est la seule chose qui peut être utile pour des éventuels tests.
Edit: egalement, si l' ipv6, le champ entre crochets , cela pourrait être l' adresse de la machine envoyant le message (donc l'ordinateur) permettant d' indentifier. Je ne sais plus si une adresse ip peut être considerée comme données personnelles d' un point de vue rgpd, mais sans si l' adresse est de notorieté publique serveur de mail d' un operateur, ce n' est peut être pas la chose à laisser trainer.
Édité par nic80 Le 04/04/2025 à 17h43

m@rco123 Membre non connecté
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CatHare Membre non connecté
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si ça fonctionne correctement sous Thunderbird 137.0 se pourrait-il que la dernière mise a jour de Thunderbird 128.9.0 esr ait foiré?
PR
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bal1 Membre non connecté
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La dernière version de Thunderbird dans Mageia 9 est la 128.8.0. Si vous avez une version plus récente, c'est peut-être que votre dépôt testing est activé. Il ne devrait pas l'être.

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Je vois que la version testing entraine aussi la mise à jour de libnss ( partie chiffrement me semble t'il), mais cela arrive sur les version 128.0 et 128.9 alors le problème n' est pas là.
Concernant le problème avec Orange, peut être est ce temporaire ?
Dans le cas contraire, peut être que ces deux opérateurs ont changé quelque chose sur la configuration de leur serveurs. Au niveau des réglages du compte sur Thunderbird les réglages sont ils les mêmes au niveau serveur ( imaps, smtp et port d' envoi, authentification) que ceux de kmail ?

CatHare Membre non connecté
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@yuusha mon dépôt testing n'est pas activé et la dernière version de thunderbird chez moi dans le mcc c'est la 128.9.0
pour avoir la version 137.0 je l'ai chargée directement chez Mozilla
Merci
PR
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Papoteur Membre non connecté
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CatHare :Bonjour a tous,
@yuusha mon dépôt testing n'est pas activé et la dernière version de thunderbird chez moi dans le mcc c'est la 128.9.0
pour avoir la version 137.0 je l'ai chargée directement chez Mozilla
Merci
PR
Bonjour,
Nous n'avons pas de bogue rapporté concernant l'utilisation de paquets testing non souhaités (on en a un pour les backports). C'est normal que le paquet 128.9.0 soit affiché s'il est installé. Cela ne signifie pas qu'il est dans les dépôts standard, c'est juste qu'il est dans le système.
Yves

Yuusha Membre non connecté
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J'ai mis à jour thunderbird avec le CCM (version 128.9.0): même problème ...
J'ai remis security.tls.version.min à 1 : idem
Dans les paramétres du compte le serveur SMTP était France-Telecom / Orange - smtp.orange.fr
j'ai réglé sur "Utiliser le serveur par defaut" et ça roule!!

Alain
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CatHare Membre non connecté
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en fait le problème me semble-t'il venait des réglages "anti piratage" de Thunderbird.
Merci
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