Problème configuration du réseau
J’ai récemment installé Mageia 8 sur un HP Pavilion x360 avec une carte réseau Wi-Fi Intel Dual Band Wireless-AC 7260. J’apprends encore à l’utiliser et je rencontre un problème avec l'interface graphique de configuration du réseau.
Lorsque j'essaie de configurer ma connexion Wi-Fi via l'outil de configuration de Mageia, il ne détecte pas mon réseau alors qu'il est visible sur d'autres appareils. J’ai redémarré le service réseau mais ça ne résout toujours pas le problème. Je suis novice et à bout

Merci de m'aider

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
que donne en console et en mode administrateur la commande iwconfig ?
Tu dois obtenir quelque chose comme ça :
Code BASH :
root@localhost ~]# iwconfig lo no wireless extensions. enp0s25 no wireless extensions. wlp3s0 IEEE 802.11 ESSID:"Livebox-AEB0" Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: 10:E9:92:11:AE:B0 Bit Rate=13 Mb/s Tx-Power=14 dBm Retry short limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off Encryption key:off Power Management:off Link Quality=66/70 Signal level=-44 dBm Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0 Tx excessive retries:0 Invalid misc:22 Missed beacon:0
Édité par DéBé Le 11/02/2025 à 13h31
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Nous en sommes à la version 9, tu ne t'es pas trompée dans ton post ?
Sinon je te conseil d'installer la 9 pour partir d'une bonne base. Est ce que tu as la possibilité de te connecter par câble ?

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-15412-wi-fi-non-reconnu-regardez-ici-avant-de-poster.php

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Première chose à faire, redémarrer la box