Problème configuration du réseau
J’ai récemment installé Mageia 8 sur un HP Pavilion x360 avec une carte réseau Wi-Fi Intel Dual Band Wireless-AC 7260. J’apprends encore à l’utiliser et je rencontre un problème avec l'interface graphique de configuration du réseau.
Lorsque j'essaie de configurer ma connexion Wi-Fi via l'outil de configuration de Mageia, il ne détecte pas mon réseau alors qu'il est visible sur d'autres appareils. J’ai redémarré le service réseau mais ça ne résout toujours pas le problème. Je suis novice et à bout

Merci de m'aider

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
que donne en console et en mode administrateur la commande iwconfig ?
Tu dois obtenir quelque chose comme ça :
Code BASH :
root@localhost ~]# iwconfig lo no wireless extensions. enp0s25 no wireless extensions. wlp3s0 IEEE 802.11 ESSID:"Livebox-AEB0" Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: 10:E9:92:11:AE:B0 Bit Rate=13 Mb/s Tx-Power=14 dBm Retry short limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off Encryption key:off Power Management:off Link Quality=66/70 Signal level=-44 dBm Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0 Tx excessive retries:0 Invalid misc:22 Missed beacon:0
Édité par DéBé Le 11/02/2025 à 13h31
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Nous en sommes à la version 9, tu ne t'es pas trompée dans ton post ?
Sinon je te conseil d'installer la 9 pour partir d'une bonne base. Est ce que tu as la possibilité de te connecter par câble ?

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-15412-wi-fi-non-reconnu-regardez-ici-avant-de-poster.php

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Première chose à faire, redémarrer la box

Ensuite la commande de Guygoye permettra de savoir si l' interface est détectée par le système. Si ce n' est pas le cas, cela risque de marcher moins bien.

Je pense que les cartes de type Intel ont besoin d' un firmware qui n' est peut être pas installé de base (kernel-firmware ...) . Malheureuresement si ce n' est pas le cas, il faut passer par une connexion filaire ou par une clé usb (en récuperant le paquet corespondant depuis un autre pc).

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Code TEXT :
rfkill
Yves
DéBé :Bonjour,
que donne en console et en mode administrateur la commande iwconfig ?
Tu dois obtenir quelque chose comme ça :Code BASH :root@localhost ~]# iwconfig lo no wireless extensions. enp0s25 no wireless extensions. wlp3s0 IEEE 802.11 ESSID:"Livebox-AEB0" Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: 10:E9:92:11:AE:B0 Bit Rate=13 Mb/s Tx-Power=14 dBm Retry short limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off Encryption key:off Power Management:off Link Quality=66/70 Signal level=-44 dBm Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0 Tx excessive retries:0 Invalid misc:22 Missed beacon:0
Salut ,
Oui je crois bien que c'est ça

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
m@rco123 :et rfkill ?
Faudrait que je revois ça stp, je n'y suis pas

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Il faut taper la commande
Code BASH :
rfkill
dans ton terminal.
Et également la commande
Code BASH :
iwconfig
dans un terminal
Édité par Guygoye Le 12/02/2025 à 15h19

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Guygoye :En complémente même si ce post correspond à une ancienne version de Mageia, les commandes sont toujours d'actualités:
https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-15412-wi-fi-non-reconnu-regardez-ici-avant-de-poster.php
Merci bien pour le partage. Je vais regarder et essayer.
Update :
Bonjour à tous et merci infiniment pour vos conseils. En suivant le lien hier soir j'ai enfin réussi la config et ça n'a pas été facile. Je voudrais vous demander de me recommander si possible une imprimante qui fonctionne très bien sous Mageia et qui coûte pas un rein svp.
Édité par Mila Le 13/02/2025 à 10h29

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Je suis content pour toi que ton problème soit résolut.

Pour ton imprimante, je t'invite à parcourir la section dédiée du forum ce genre de question est régulièrement posé.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie