Mageia sur lafibre.info
Comparaison avec d'autres distris
Discussions Libres

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :
Sur le site lafibre.info (sur lequel je navigue quelquefois), un sujet a été récemment posté par un admin qui se propose de faire un benchmark objectif pour tester différentes distributions Linux...
Le sujet
J'ai fait un peu de lobbying pour que Mageia intègre sa short-list (elle avait été écartée du fait de sa fable notoriété), du coup j'en ai profité pour faire un peu de promotion !
Voilà, c'était ma pensée du jour, plus qu'à attendre les résultats...
Édité par Sylv_01 Le 22/01/2025 à 08h05

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci beaucoup !
D'ailleurs Mageia est vraisemblablement la seule distribution linux qui permet, au moment de son installation, de formater son disque dur en LVM et de chiffrer tous les volumes logiques y compris swap, en mode graphique. Je suis allé voir Debian, tu dois tout faire en ligne de commande, pareil pour Arch. Pas testé Suse et autres mais à mon avis ce doit être pareil.
Donc oui Mageia mérite de faire partie de ce comparatif ! Et plus que les autres

Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
TuxMips :D'ailleurs Mageia est vraisemblablement la seule distribution linux qui permet, au moment de son installation, de formater son disque dur en LVM et de chiffrer tous les volumes logiques y compris swap, en mode graphique.
Es-tu sûr de ça ? Par défaut Ubuntu et Fedora c'est du LVM. Et il y a juste une case à cocher pour le chiffrement. C'est d'ailleurs un des reproches parfois fait à l'installateur de Mageia. Pour avoir du LVM ce n'est pas évident.
Par contre, je ne sais pas si Ubuntu et Fedora chiffrent le swap. Je ne suis pas sûr non plus qu'ils utilisent encore une partition swap.

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Yuusha :Es-tu sûr de ça ?
Non pas du tout

Je n'ai jamais touché de Fedora et encore moins de l'Ubuntu.
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Je peux confirmer pour Fedora en tout cas car je l'ai déjà installée, elle fait bien du LVM.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie