PDF du Crédit Agricole sous Gnome [Réglé]
Crédit Agricole ou Crédit Labricole ?
Logiciels / Bureautique

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :

J'ai du ouvrir récemment un compte bancaire au Crédit Agricole. J'ai déjà téléchargé mes premiers relevés de comptes au format PDF. Mais impossible de les ouvrir avec la visionneuse de documents de Gnome :-(
J'arrive à les ouvrir quand même avec xPDF ou Libre office mais c'est visiblement moins bien.
Parmi vous, est ce que quelqu'un rencontre le même problème d'ouverture des fichiers PDF.
C'est quand même assez dingue qu'en 2025 cela ne soit pas standard.
Précision j'ai rebooté la machine mais cela n'a rien changé. Et suis à jour de ma mageia 9.
Merci pour vos avis
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Il faudrait que tu précises quel logiciel est en cause.
Est ce que c'est Evince ?

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
En fait l'un des problèmes que peuvent poser les PDF ce sont les polices, si elles sont jointes ou pas au fichier. La norme PDF n'a que quatre fontes standard avec leurs variantes gras et italiques : Courrier, Helvetica, Times Roman, Symbol et Zapf Dingbats. Si le fichier n'embarque pas les polices, il peut y avoir des distorsions dans l'affichage. Inskcape à partir des versions 1.3 qui accepte le multipage, peut ouvrir correctement un PDF sans les polices embarquées (après tout, à la base, c'est du SVG) et les enregistrer à ce format (en vectorisant la police).
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

-
- Groupes :
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL

-
- Groupes :
J'ai lancé Evince depuis le terminal : pas d'erreur.
Xpdf arrive à ouvrir sans lenteur particulière.
C'est curieux.
ps: je n'ai pas oKular qui doit faire partie de l'environnement Plasma que je n'ai pas. Inskape arrive aussi à ouvrir le fichier mais c'est long aussi.
Édité par TuxMips Le 14/01/2025 à 12h19
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Firefox et Thunderbird sont également capables d'ouvrir les PDF. Ils ont l'avantage de lire les documents issus de formulaires (de mémoire norme XFA).
Yves

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
TuxMips :ps: je n'ai pas oKular qui doit faire partie de l'environnement Plasma que je n'ai pas. Inskape arrive aussi à ouvrir le fichier mais c'est long aussi.
Okular est dans la logithèque de Mageia, donc il me semble que tu peux l'installer si tu veux (mon environnement de bureau est Xfce).
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

-
- Groupes :
Ysabeau :TuxMips :ps: je n'ai pas oKular qui doit faire partie de l'environnement Plasma que je n'ai pas. Inskape arrive aussi à ouvrir le fichier mais c'est long aussi.
Okular est dans la logithèque de Mageia, donc il me semble que tu peux l'installer si tu veux (mon environnement de bureau est Xfce).
Oui mais installer Okular nécessite d'installer un bout de KDE/Plasma et je n'ai pas trop envie, déjà pour ne pas trop encombrer mon disque dur qui commence à bien se remplir !
Papoteur :Firefox et Thunderbird sont également capables d'ouvrir les PDF. Ils ont l'avantage de lire les documents issus de formulaires (de mémoire norme XFA).
Nickel avec Firefox. Je passe en résolu même si ce n'est qu'un contournement. Faudra juste que je me souvienne que les relevés du CA doivent s'ouvrir avec Firefox et non Evince.
Merci encore une fois à vous tous•tes
Édité par TuxMips Le 14/01/2025 à 16h34
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie