Bonjour et meilleurs vœux à tous. Que 2025 vous soit meilleur que 2024.
Je vous interpelle car je suis constamment ennuyé par les alarmes de KAlarm, non fermées lors de leur 1ère apparition - ou passées-, qui sont impossibles à arrêter, et se répètent constamment, leur fermeture déclenche leur réouverture. Parfois mon écran est recouvert d'alarmes impossible à arrêter.
Surtout, il m'est aussi impossible de les modifier, car elles ne s'ouvrent qu'en lecture seule !
Ainsi, si une alarme "téléphoner à X le 1/1/2025 à 8:45" est fermée lors de sa 1ère apparition, elle se classe.
Mais si à cette date j'ouvre mon PC à 9:00, ou si je ne l'ouvre que le 2/1/2025, cette alarme m'est aussitôt rappelée et il m'est impossible de la fermer. Elle va se réafficher sans interruption jusqu'à la fermeture de KAlarm, puis nesuite dès l'ouverture de KAlarm, avec toutes les autres alarmes déjà passées et non aussitôt fermées.
J'espère m'être bien fait comprendre.
Comment sortir de cette situation et employer KAlarm correctement ?
PS : J'ai déjà essayé de recréer un nouveau calendrier - de repartir de zéro, quoi - mais ça recommence de la même façon.
Merci de vos réflexions.
Cordialement, Dan.
Bonjour,
Oh, concernant KOrganizer, c'est un simple agenda pour tenir mes rendez-vous, mes travaux, mes projets. L'agenda en lui-même ne me crée pas de problèmes, c'est KAlarm qui fait des siennes.
Quand, dans KOrganizer tu crées des récurrences ( pour les anniversaires par exemple : annuellement), celles-ci lorsqu'elles se déclenchent t'affichent un Message. Tu le vois, tu cliques et hop il disparaît. Mais si tu le passes, en n'ouvrant ton PC 3 jours plus tard, l'anniversaire est passé. Mais chez-moi le message est généré quand même et l'alerte n'est plus modifiable. De ce fait, tu la retrouve chaque jour sur ton bureau, si tu cliques dessus elle reparaît aussitôt à un autre coin de ton écran, et tu ne peux t'en débarrasser qu'en fermant KAlarm par le gestionnaire Ctrl+Echap
Caché :
Alerte de message de KAlarm
J'ai déjà ainsi eu à plusieurs reprises mon écran couvert intégralement par ces alarmes.
De même pour les tâches passées, sitôt l'échéance passée, si elles n'ont pas été supprimées, elles passent en "lecture seule" et attendant leur tour pour s'afficher...
Caché :
Alarme archivée
Or ces alarmes "archivées" (comme celle-ci) m'envoient toujours le même style de message que précédemment.
Je ne peux m'en débarrasser quand les supprimant, mais alors je n'ai plus de trace, et ça n'a plus aucun sens puisque c'est l'objectif
Bonjour,
Tes alarmes font référence à Mozilla, donc je pense à Thunderbird. Est-ce que ceci intervient ?
Je soupçonne que le dossier déclaré pour contenir les évènements est externe à Korganizer/Kalarm, et c'est ce qui limite la possibilité d'écriture.
Bonjour,
Merci de ta réponse.
J'ai ouvert Thunderbird, l'agenda et effectivement l'agenda Anniversaire est en lecture seule.
J'ai décoché "lecture seule" dans Propriétés de l'agenda Global. J'ai synchronisé. Exporter et enregistré. Fermé Thunderbird. Rouvert Thunderbird et l'agenda Global est revenu en lecture seule !
J'ai ouvert KOrganizer, mais l'agenda Anniversaire est toujours en lecture seule et je ne trouve rien qui permette de modifier cette option.
J'ai rouvert Thunderbird, mais là non plus rien ne permet de modifier l'option lecture seule de l'agenda Anniversaire.
Quelqu'un a une astuce ?
Merci.
Cordialement, Dan
Sagit-il d'un agenda qui provient d'un service en ligne ? Si tu as importé un agenda en ligne dans un format qui ne permet pas la synchronisation bidirectionnelle, il sera en lecture seule.
Bonjour,
Merci de ton aide Steven. Effectivement, KAlarm gère lui-même les droits des agendas. J'ai ainsi pu en débloquer un. Mais ce tte gestion des droits en écriture n'est valable que pour les agendas enregistrant des tâches et des évènements, pas pour celui des anniversaires.
Sur un manuel en anglais j'ai trouvé une explication pour avoir accès aux tâches sécurisées en lecture. Il suffit d'exporter l'agenda correspondant sous un autre nom, puis de l'importer, et tout ce qui était bloqué devient accessible. Mais ça ne fonctionne pas pour les agendas d'anniversaire, qui sont certainement déterminés autrement. Mais comment ?
Pour l'instant, j'ai réduit le nombre d'alarme actives à 2, puis je tue KAlarm et je peux fonctionner, mais c'est nul. Ca ne peut être que provisoire.
J'ai vu qu'il est possible de gérer des tâches en ligne de commande, mais je n'ai pas encore trouvé comment. Et comme les explications seront encore en anglais ...
Bonne nuit à tous.
Bonjour,
Ce n'est pas l'agenda Anniversaire, c'est dans l'Agenda Alarmes actives, qui ne peut être fermé. J'ai essayé, vu que l'alarme qui revient sans cesse indique 1925, de cliquer 100 fois, mais elle ne s'arrête pas pour autant.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie