Assistance à distance

Papipio Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Quel logiciel puis-je utiliser pour assister à distance un PC Windows ou un PC Linux avec mon PC Mageia ?
Avec TeamViewer, je viens encore d’être « viré » pour utilisation commerciale, alors que j’assiste des amis ou des adhérents de mon association une ou deux fois par semaine au maximum.
Avec AnyDesk, soit j’obtiens une fenêtre avec un gestionnaire de fichiers double (dont je ne sais pas sortir pour voir l’écran distant), soit je ne peux pas cliquer dans l’écran distant et je ne comprends pas pourquoi (ce qui est très pénible quand l’assisté[e] ne comprend pas ce que je lui demande au téléphone !!).
Édité par Papipio Le 18/12/2024 à 16h00
Pierre

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Je n'ai jamais utilisé ce genre d'outils, mais voici une page où tu pourras peut-être trouver quelques pistes ?
Bon courage
https://fr.linux-console.net/?p=373
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

le saussois Membre non connecté
-
- Groupes :
De mon côté j'utilise régulièrement anydesk , hoptodesk ou rustdesk.
- prise de controle totale de chez moi (mageia ou smartphone) à mon bureau (windowsc10)
Installation simple avec rpm trouvés sur site
Cordialement
Édité par le saussois Le 19/12/2024 à 09h08
ASUS Zenbook 14 UX425EA-KI976W avec NumPad, intel core i5, Iris Xe graphics

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Comme le saussois, j'utilise Rustdesk. Pas de soucis particulier. Une interface assez proche de TeamViewer mais sans les soucis de licence ou de droit d'utilisation

Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
le saussois :Bonjour,
De mon côté j'utilise régulièrement anydesk , hoptodesk ou rustdesk.
- prise de controle totale de chez moi (mageia ou smartphone) à mon bureau (windowsc10)
Installation simple avec rpm trouvés sur site
Cordialement
OK pour Rustdesk.
J'émets une forte réserve sur hoptodesk qui semble être une copie de rustdesk sans valeur ajoutée.
Installable par Flatpak, il me semble.
Yves

le saussois Membre non connecté
-
- Groupes :
Papoteur :Certes mais pour une raison que je n'explique pass rustdesk n'est plus fonctionnel à distance pour les postes de mon travail depuis le passage à la fibre ( comme si le partage de ports de FREE y était pour qq chose mais pourquoi? ) , il fonctionne très bien en réseau local en passant par l'adresse ip 198.168.0.xx mais l'intérêt devient tout de suite moindre.
OK pour Rustdesk.
J'émets une forte réserve sur hoptodesk qui semble être une copie de rustdesk sans valeur ajoutée.
Installable par Flatpak, il me semble.
Pas de souci de ce genre avec hoptodesk (en flatpak) et anydesk (flatpak itou chez moi)
ASUS Zenbook 14 UX425EA-KI976W avec NumPad, intel core i5, Iris Xe graphics

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
On m'a fait découvrir récemment cet utilitaire:
https://www.dwservice.net/fr/home.html
C'est libre et gratuit. Il y a un agent à installer sur le poste dont veut prendre le contrôle ou monitorer. Ensuite tout le reste se passe dans le navigateur web.
Je l'utilise depuis peu au boulot et je songe prendre une licence pour contribuer à l'effort monétaire du projet.
Édité par Guygoye Le 19/12/2024 à 20h36

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Rustdesk est disponible dans les dépôts MLO 👍.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Mais je n’ai pas réussi à trouver comment me connecter à un autre PC pour agir dans ce PC : parfois, j’obtiens une fenêtre avec un gestionnaire de fichier double, parfois, je vois l’écran du PC distant, mais je ne peux pas cliquer et agir dans cet écran.
Où puis-je trouver la procédure simple et claire afin d’utiliser AnyDesk pour intervenir à distance dans un PC ?
Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Dans les logiciels que vous proposez, je vais voir lesquels peuvent remplacer AnyDesk dans les smartphones Android et dans les PC Mageia et Linux.
Pierre

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Dans mon smartphone, j’ai installé RustDesk à partir de F-Droid.
Je sais connecter mon PC Mageia à mon smartphone comme je le fais avec AnyDesk …
Je vais installer RustDesk dans mon PC Windows …
https://github.com/rustdesk/rustdesk/releases/tag/1.3.5
Si on veut télécharger le fichier *.APK d’installation, lequel doit-on télécharger ?
Édité par Papipio Le 21/12/2024 à 07h20
Pierre
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie