Problème avec Thunderbird [Réglé]

DéBé Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre DéBé
- Inscrit le : 30/01/2010
- Groupes :
Je rencontre un problème pour connecter une nouvelle adresse de messagerie sur thunderbird :
Le nom d'utilisateur et le mot de passe fonctionnent sur le site de messagerie d'Orange.
Mais rien à faire sur Thunderbird (identifiants et mots de passe vérifiés) :
"Echec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr avec le nom d'utilisateur xxxx.yyyy@orange.fr"
Une idée ?
Merci d'avance.
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

Yuusha Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Yuusha
- Inscrit le : 04/07/2017
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Il faut vérifier quels protocoles de connexion sont utilisés pour l'IMAP.

DéBé Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre DéBé
- Inscrit le : 30/01/2010
- Groupes :
J'ai trouvé . C'est nouveau chez Orange :
par défaut les nouveaux comptes de messagerie n'acceptent pas les connexions Imap ou Pop3.
Il faut nécessairement aller dans les paramètres du compte sur le site messagerie Orange pour les autoriser !
Je cite l'assistance Orange :
Citation :
Avant de commencer
Attention
l'application Mail Orange n'est pas concernée par cette page d'assistance.
Avant de configurer votre boite mail Orange, vous devez :
Vérifier l'ouverture des accès POP/IMAP
Il est important de vous assurer que les accès POP/IMAP sont bien activés dans les paramètres de votre boîte Mail Orange
Remarque : pour des raisons de sécurité, ces accès sont désactivés par défaut pour les boites mail nouvellement créées
Générer votre mot de passe pour logiciels et applications de messagerie tiers
Il est recommandé d'utiliser un mot de passe dédié si vous utilisez un logiciel de messagerie pour consulter votre boite mail. Il s'agit d'un mot de passe spécifique aux accès POP, IMAP et SMTP, à récupérer depuis votre Espace client, rubrique Connexion et Sécurité de votre Espace Client.
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie