Points de couleur parasites

Papipio Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Quand j’imprime en couleurs avec mon imprimante LEXMARK CX510de en format A4 portrait, il y a une bande de points bleus espacés de 3 cm à gauche à 1 cm du bord gauche de la feuille, et une bande de points jaunes espacés de 3 cm à 4,5 cm du bord droit de la feuille.
Quel est le problème ?
Je ne comprends pas pourquoi ces points apparaissent. Comment puis-je supprimer ces points de couleur ?
Pierre
Pierre

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

patleny Membre non connecté
-
- Groupes :
j ai eu le souci avec une cs310 de chez lexmark il s agit d un souci sur l un des tambours j ai tenté un nettoyage mais pas probant. j ai voulu remplacer les tambours (c est un ensemble pour les différentes couleurs) mais vu le prix exorbitant demandé j ai laisser tomber (dommage car hormis ce défaut elle fonctionnait parfaitement )
j ai donc repris une Brother laser couleur a peine plus cher que les tambours lexmark et qui de plus accepte le recto verso de façon automatique
a+
patleny materiel : cm Asus threadripper 1950X 3,7 ghz 32 g0 de ram nvidia 1080ti

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Est-ce que le problème se reproduit avec une impression à partir d'un autre logiciel ?
Yves

Papipio Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Merci pour vos réponses.
C’est une imprimante laser couleurs.
J’ai contacté le SAV de LEXMARK → photo des cartouches dans l’imprimante. Réponse : En utilisant une cartouche de toner noir de marque initiale LEXMARK que j’ai fait re-remplir dans un magasin de Vannes, j’ai détruit le module d’impression en couleurs !!!
Cette réponse est scandaleuse ! Pour moi il est évident que le toner de la cartouche noire ne peut pas abimer le module d’impression couleurs, l’impression en noir fonctionne très bien. L’imprimante a bien fonctionné longtemps en couleurs avec la cartouche de toner noir.
Soit :
• le technicien de SAV est complètement incompétent ou se moque des clients, pour les dissuader d’acheter des cartouches de toner compatibles,
• le logiciel de l’imprimante dégrade volontairement le module d’impression couleurs si les cartouches ne sont pas de marque LEXMARK.
J’ai contacté le magasin de Vannes qui répare aussi les imprimantes : selon le technicien, c’est une panne connue, il peut me la réparer pour ~100,00 € en changeant les 2 rouleaux en défaut (le module d’impression couleurs coûte 441,00 € chez LEXMARK ! A ce prix j’achète une autre imprimante d’une autre marque !
Mon imprimante CX510de coûtait ~1200,00 € chez les vendeurs par Internet quand je l’ai achetée en 2017, je l’ai payée 220,00 € par Ventes Privées !
Le problème se produit avec n’importe quel logiciel. Les points de couleur parasites sont espacés de ~3 cm = diamètre du rouleau de ~1 cm x 3,14 ← c’est un défaut des rouleaux.
Pierre
Pierre

patleny Membre non connecté
-
- Groupes :
je confirme ce que dit papipio et rien a voir avec la recharge de toner . perso j ai du recharger moi même les 4 couleurs deux fois et au bout d un moment il reste des résidus sur les tambours , le joint plastique qui frottent sur le tambour subi des petites déformations qui fait que de l encre (toner) reste sur le tambour et quand la feuille de papier passe dessus des traces apparaissent sur le document espacées de 3 cm environ qui correspond au diamètre du tambour
a+
patleny materiel : cm Asus threadripper 1950X 3,7 ghz 32 g0 de ram nvidia 1080ti
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie