panne du nouveau serveur de mageia.org ?
plus d'accès aux différents sites de Mageia
Annonces, Actus et Infos / Mageia.org

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Reprise du message précédent
Bonjour,Même si le switch est remonté, il faut remodifier les entrées dns qui peuvent mettre du temps à se propager.
Après si le switch a eu un problème, il est peut pas le seul à avoir eu un problème ( notamment en cas de problème électrique (un serveur ç' est un gros pc qui est soumis au même problèmes qu' un pc (corrruption de partition en cas de coupure brutale (on peut toutefois supposer que le rack est alimenté par deux sources électriques (si le serveur possède deux alimentations)).
Édité par nic80 Le 26/09/2025 à 19h57

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
TuxMips :Il est 17h et visiblement toujours rien sur mageia.org :-( On tombe toujours actuellement sur le blog.
Faudrait peut-être appeler avant que cela ferme ? Ou relancer le ticket ?
Si on appel plus, c'est du harcèlement non ?
Je rappellerai mardi :(
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Ce n'est pas parce que l'hébergeur nous fait cela "gratuitement" qu'on a pas le droit de se fâcher.
Faut insister en précisant que la panne est critique et que plus le temps va passer plus cela va être désastreux pour la distribution, les développeurs et empaqueteurs, mais aussi pour tous les utilisateurs qui vont avoir des ordinateurs de moins en moins à jour. Et là on ne parle pas de 50 personnes. Mais certainement de plusieurs milliers.
Je rappellerai dès demain ! (les hotline cela doit bien tourner 24/24 dans ce genre de centre d'hébergement ?)
Le nouveau routeur (ou switch) est il arrivé ? Cela me semble un peu bizarre qu'un hébergeur de ce niveau n'ait pas de matériel un peu en stock !
Comme exemple dans la discussion: prendre le fait que vous n'êtes plus en capacité de déployer Firefox ESR 140

Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron

Par ailleurs, je n'ai pas l'impression que Data Center soit leur activité première. Ils semblent surtout proposer des offres fibre et de la gestion informatique pour les professionnels.

-
- Groupes :
Yuusha :Je suis de l'avis de Jybz. Ils ont pris le problème, ils vont s'en occuper. On ne va pas les rappeler tous les jours non plus. Même dans le grand groupe industriel dans lequel je travaille, on ne harcèle pas l'informatique tous les jours quand on a un problème. On sera bien embêté s'ils nous mettent dehors.
Par ailleurs, je n'ai pas l'impression que Data Center soit leur activité première. Ils semblent surtout proposer des offres fibre et de la gestion informatique pour les professionnels.
Je vous fait 100% confiance

Avec un peu de chance, ils vont peut-être faire quelque chose pendant le week-end !
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL

alder Membre non connecté
-
- Groupes :
Alder

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Alors patientons un peu.
Ce n'aurait pas été évoqué ici, je ne m'en serais pas aperçu. J'ai effectué une mise à jour hier soir. Toit tourne parfaitement et je peux jouer à mes jeux favoris. 🙂

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
alder :les utilisateurs de mageia doivent se préparar à migrer sur une autre distrib
Merci pour l'injonction. Mais je ne vais pas la suivre.
Quant à renforcer des monopoles, ne peut-on pas suggérer de migrer sur Windows tant qu'on y est ?
Je ne m'attends pas à une réponse.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

-
- Groupes :
Jybz :
Merci pour l'injonction. Mais je ne vais pas la suivre.
Quant à renforcer des monopoles, ne peut-on pas suggérer de migrer sur Windows tant qu'on y est ?
Je ne m'attends pas à une réponse.
On est bien d'accord !!! N'oubliez pas quand même de mettre à jour la page de blog pour indiquer que la réparation n'a pu se faire comme convenu vendredi et qu'à nouveau un contact sera pris lundi ou mardi

Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL

scroll44 Membre non connecté
-
- Groupes :
Scroll44
Edit modération : suppression du début du message.

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b

jjska Membre non connecté
-
- Groupes :
Depuis Mandrake 8.1 ( mes débuts sous linux ) je n'ai jamais effectué de mise à jour permanente de mon installation.
Je désinstalle systématiquement mgaonline. J'effectue de temps à temps des mises à jour à partir du CCM.
A ce jour aucun de mes ordinateurs n'a jamais été vérolé. je fais attention aux sites que je visite et aux messages que je reçois. Je ne suis pas à la recherche de la dernière optimisation disponible.
En ce qui concerne le niveau de sécurité, je ne pense pas que les utilisateurs de Mageia soit la cible privilégiée pour des attaques malfaisantes. Il y a des cibles bien plus juteuses.
Prenons le temps de respirer

J'apporte tout mon soutien à l'équipe de Mageia.
jjska

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Scroll44 :Alder tu es horrible. Je soutiens à 100% les équipes mageia.
Merci pour le soutien, même si tu ne partages pas le propos d'Alder "horrible" est un peu fort.
Tout le monde a le droit d'exprimer sont point de vue dans le respect de tous

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Chez certains fournisseurs, les mises à jour de sécurité se font un mardi chaque mois. Est ce que les utilisateurs vont ailleurs ?

Du coup si les dépots ne sont pas mis à jour ne sont pas mis à jour pendant une ou deux semaines, ce n' est pas très grave.
Et fort heureusement les pannes sur des switchs cela reste rare.
De toute manière, en cas de faille de sécurité grave, il y a toujours potentiellement un moyen de mitiger la faille (ou de temporairement ne pas utiliser le composant defecteux)
De plus, mais peut être que je me trompe, mais le fait que le serveur de construction de paquet ne soit pas là n'empêche pas de créer des fichiers de spec (en revanche, le serveur de construction qui signe les paquets risque d'être saturé (il y a un mécanisme de prioritisation ?) , ainsi que l' équipe QA )).
D' un point de vue chargement des images, rien n'empêche de les mettre à disposition ailleurs (du moment que les sécurité (controle de somme et gpg)).

belett Membre non connecté
-
- Groupes :

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
@scroll44 : J'ai supprimé le début du message : pas d'attaque personnelle. Si tu veux faire passer un message, reformule de façon correcte.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie