suppression mdp sur grub [Réglé]

Petrus06 Membre non connecté
-
j'ai essayé les mdp root et utilisateur, mais cela me renvois à l'écran de boot
J'ai dd pour win et mageia 9, un autre pour les données.
avant de faire cette install ,j'avais mageia 8 + win 10: tout fonctionnais bien
question 1 commet supprimer le mdp
question 2 si quelqu'un a déjà installé une imprimante LBP 2010C de chez canon (imprimante laser couleur) . elle fontionnais sous mageia 8 mais plus sous mageia 9 (je vais ouvrir ce sujet au bon endroit, mais on ne sais jamais)
Merci d'avance Pierre.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Au niveau de grub, il y a possibilité de verrouiller les actions possibles ( telles qu' éditer la ligne de commande grub, le lancement d' autres OS entre autres). Cela passe par l' utilisation du parametre "--unrestricted"
Citation :menuentry 'Mageia' --class mageia --class gnu-linux --class gnu --class os --unrestricted
Ici l' entrée de menu possède cette option du coup si le mot de passe root de grub est défini, celui ci ne sera pas demandé.
Pour l' entrée de Windows 10, je pense que le mot de passe root ( de grub qui est différent de celui du système) est défini et donc que cette ligne n' a pas l' option --unrestricted.
Pour enlever le mot de passe il est possible d' aller dans drakboot ( CCM -> démarrage -> configurer le démarrage du système) , supprimer l' éventuelle entrée mot de passe qui se trouve dans sécurité ( et ne rien changer d' autre, y compris dans les écrans suivants) puis cliquer sur "suivant" et enfin "terminer" ( cela regénéra un nouveau fichier /boot/grub2/grub.cfg sans l' option de mot de passe)
Édité par nic80 Le 13/11/2024 à 19h37

Petrus06 Membre non connecté
-
Merci encore Pierre.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie