Imprimante "tank" et Mageia ?
Achat envisagé
Système et matériels / Imprimantes scanners et Appareils Photo

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
j'envisage d'acheter une imprimante tout-en-un de type "tank" donc sans cartouche. Quelqu'un en a une sous Mageia ? Il y a un modèle ou une marque qui irait mieux qu'une autre ? D'après cet article des Numériques Canon, Epson et HP en fabriquent et je vise un modèle d'entrée de gamme (traduction : le moins cher possible, si je peux n'en avoir que pour environ 230 € ce serait parfait).
Merci d'avance.
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Je pense que tu peux déjà repérer les modèles qui t'intéresse et ensuite aller sur les sites constructeurs voir si les pilotes sont bien fournit.
Pour moi c'est un peu aléatoire même si j'aurais tendance à dire que tu rencontrerais peut-être moins de problème avec HP.
Ce que j'ai souvent rencontré comme problème avec Epson c'était pour scanner et reconnaître le scanner lorsque l'imprimante est en réseau.
Ce n'est pas propre à Mageia ça se retrouve sur les autres distributions aussi.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Branchée sur le réseau elle a été détectée automatiquement par un PC Linux Mint, j'en ai fait acheter une plus petite que je dois installer prochainement.
Je te tiendrais au courant de mes tests.
Il ne reste que la question du scanner, avec l'utilitaire Epson fait pour Windows tu peux scanner depuis ton PC et importer directement sur ton PC. Reste à voir dans quelle mesure c'est réalisable avec Mageia.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie