MàJ impossible [Réglé]
signature des paquets
Cauldron, la prochaine version de Mageia

Visiteur
Visiteur
Cause absence je n'avais pas mis à jour depuis 15 j. / 3 sem... et ces sont 1270 paquets qui déboulent, dont ceux de l'évolution de KDE.
Hélas, rien n'est possible d'installer en raison de signatures invalides d'absolument tous les paquets (KDE et autres).
Même en acceptant d'outrepasser les signatures, rien à faire.
Merci.

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Code BASH :
urpmi --clean
Puis il faut retenter la mise à jour.

Visiteur
Visiteur
J'avais déjà utilisé cette commande... Je viens de retenter, et pareil.
Les paquets se chargent effectivement dans le cache (/var/cache/urpmi/rpms/) mais l'installation échoue à chaque fin de tranche (paquets de RPMs) de téléchargements.
Le screen : 3 parties des erreurs en konsole + le cache sous Dolphin avec les nouveaux paquets (non installés donc).
(Click droit + "Ouvrir l'image dans un nouvel onglet" pour lire les détails des messages)

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
A priori :
Code BASH :
rpm -e gpg-pubkey-80420f66-4d4fe123
PS: il y a eu une longue discussion ici : https://ml.mageia.org/l/arc/dev/2024-10/msg00041.html avant de trouver la solution la plus simple.
Édité par Papoteur Le 17/10/2024 à 09h52
Yves

Visiteur
Visiteur
@Papoteur. Merci.
La commande marche, mais l'installation reste chaotique. Il faut s'y reprendre à une 40taine de fois (dans mon cas de 1200 paquets), et encore... :
- A chaque série de paquets il faut réinstaller un paquet "PHP" qu'on nous donne à choisir entre 3;
- A chaque série de paquets il faut aussi repasser la commande générale de MàJ;
- A une 100taine d'occasions il faut dire "oui" pour outrepasser les signatures;
- Et de plus, au 3/4 de la MàJ ces mesures ne suffisent plus, et on reste en plan. ...Jusqu'à supprimer à la main les versions de "PHP" en conflit avec les nouvelles (chose toutefois courante avec la Cauldron).
Au final tout est installé.
NB : (Les discussions sur la "ML" toujours aussi fastidieuses à suivre... et souvent, à comprendre...)
A+

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Nulix :
Au final tout est installé.
A+
C'est ce que je retiens

Yves

Visiteur
Visiteur
Citation :C'est ce que je retiens
Moi aussi ! A mon niveau de simple curieux des évolutions, cela me suffit.
A propos des évolutions, je constate que sous "Wayland", la transparence de certains éléments a disparu, alors qu'elle reste effective sous "X11".
Si les programmes "Plasma" n'ont apparemment pas de problème, mon device "Gkrellm2" a perdu ses bords transparents avec cette MàJ.
...Ecrit en
Je ne peux malheureusement pas produire de screens, "Spectacle" n'enregistre plus cette transparence pour ce "device" à présent; et ce, même sous "X11" bien qu'elle soit parfaitement effective à l'écran.
Nota : La transparence de ce device était effective avant la MàJ (voir mon screen plus haut => tous les bords étaient encore transparents sous "Wayland" ).
Merci encore
Édité par Visiteur Le 17/10/2024 à 19h19
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie