Modem 4G
Degré de sécurité ?
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
Jybz :Comment est faite cette mesure ?
Ce peut-il que ta mesure se fasse sur une quantité de donnée sur la couche application du modèle OSI, excluant les bit nécessaire "en dessous" pour faire fonctionner le tout ? Je ne connais pas le signal fibre, mais en radio on utilise en préambule, en serie on utilise des bit stop de 1,5 en longueur, etc, ce qui au réel utilise 1Gb revient à moins de "charge utile".
Je n'ai aucune idée de la méthode utilisée pour faire ce test. C'est le test de débit de QueChoisir. Mais, je trouve le résultat très bon. Sachant que les 2 téléphones et la tablette étaient connectés en même temps sur le Wi-fi, même s'ils ne faisaient pas grand chose, j'ai le débit annoncé par l'opérateur.
Anonymous23 :Pour info, le forfait mobile free 4g illimité n'est accessible qu'aux abonnés Freebox. Free ne délivre qu'une seule carte sim.
Sauf que plusieurs lignes peuvent bénéficier de ce forfait.
Donc si tu as un ami chez Free ayant une ligne de disponible, tu n'as plus qu'à t'arranger avec lui

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Ce post est intéressant mais si on prend en compte la composante écologique, l'empreinte carbone est quand même moins bonne en 4G/5G qu'en fibre.
Cela fait partie de mes préoccupation en terme d'accès à internet.
Je préfère passer par de la fibre moins couteux en énergie par rapport à de la 4G.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Yuusha :
Fibre :
Réception 117,3 Mb/s,
envoi 81,79 Mb/s,
ping moyen 22 ms.
4G :
Réception 27,2 Mb/s,
envoi 11,43 Mb/s,
ping moyen 44 ms.
j'ai refait le test sur mon téléphone dans de meilleures conditions. Pour le Wifi, les valeurs ne changent pas trop. Pour la 4G, j'obtiens les résultats suivants.
Réception 59,71 Mb/s,
envoi 17,04 Mb/s,
Je ne redonne pas le ping qui était très élevé aujourd'hui. Même si j'obtiens de meilleurs résultats en 4G, on reste loin de ce que proposer la fibre.
Yuusha :Yuusha :
Fibre :
Réception 117,3 Mb/s,
envoi 81,79 Mb/s,
ping moyen 22 ms.
4G :
Réception 27,2 Mb/s,
envoi 11,43 Mb/s,
ping moyen 44 ms.
j'ai refait le test sur mon téléphone dans de meilleures conditions. Pour le Wifi, les valeurs ne changent pas trop. Pour la 4G, j'obtiens les résultats suivants.
Réception 59,71 Mb/s,
envoi 17,04 Mb/s,
Je ne redonne pas le ping qui était très élevé aujourd'hui. Même si j'obtiens de meilleurs résultats en 4G, on reste loin de ce que proposer la fibre.
Tout dépend également si tu es en zone dense ou pas ! Loin de l'antenne etc etc

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
-
- Groupes :