un problème est survenu avec le vérouillage

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
Bonjour,Le réseau ne me parait pas en meilleure forme. Mais peut-être est- dû à des cartes qui ne sont plus là.
Ou à un mélange entre networkmanager et les outils de base.
Yves

Sylvain24 Membre non connecté
-
- Groupes :
OK, j'ai mis un nom.
> Dans la ligne de commande grub, la partition est précisée deux fois, ce qui ne parait pas indispensable.
Je veux bien corriger, mais c'est oû? peut-être update-grub ou alors modifier directement grub au démarrage?
En tout cas le PC démarre bien sur le bon disque.
> Le réseau ne me paraît pas en meilleure forme. Mais peut-être est- dû à des cartes qui ne sont plus là.
> Ou à un mélange entre networkmanager et les outils de base.
Je ne comprends pas, déjà le mot "carte", et "un mélange entre networkmanager et les outils de base".
Excusez mon ignorance...

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Pour les cartes (réseau, que ce soit wifi, filaire, usb), il y a deux moyens aux minimum pour les gerer:
- net_applet qui est l' outil historique de Mageia (ici donc outil de "base")
- Network Manager qui a tendance a remplacer les potentiels outils intrinséques des distibutions.
Malheureusement, il est déconseillé d' utiliser les deux en même temps et ici les journaux donnent l' impression que ç' est le cas.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Sylvain24 :> Il y a déjà quelque chose qu'il faudrait corriger, le nom de la machine.
OK, j'ai mis un nom.
> Dans la ligne de commande grub, la partition est précisée deux fois, ce qui ne parait pas indispensable.
Je veux bien corriger, mais c'est oû? peut-être update-grub ou alors modifier directement grub au démarrage?
En tout cas le PC démarre bien sur le bon disque.
> Le réseau ne me paraît pas en meilleure forme. Mais peut-être est- dû à des cartes qui ne sont plus là.
> Ou à un mélange entre networkmanager et les outils de base.
Je ne comprends pas, déjà le mot "carte", et "un mélange entre networkmanager et les outils de base".
Excusez mon ignorance...
Pour les options de démarrage, c'est ici : https://doc.mageia.org/mcc/9/fr/content/drakboot.html (grub2)
Pour l'option entre net_applet et networkmanager, c'est ici : https://wiki.mageia.org/en/Changer_pour_Networkmanager-fr
Yves

-
- Groupes :
Je m'absente pour 10 jours. Je reprendrai la discussion à ce moment là.
Je sais, ce n'est pas très poli mais je n'ai pas le choix...
Merci pour votre patience.

-
- Groupes :
Voilà, je suis revenu.
Vu les nombreux problèmes, j'envisage d'acheter un nouveau disque dur, de réinstaller Mageia puis d'essayer de sauver le maximum de choses du premier disque.
Je me doute que ce ne sera pas facile... comme pour les mails et les mots de passe des différents sites internet.
Vous en pensez quoi? Je tente ou je continue à me battre pour essayer de réparer le système?
Merci pour votre patience!

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour les mails et le courrier, c'est très simple si tu utilises Firefox et Thunderbird. Il suffit de coller les dossier .thunderbird et .mozilla dans ton nouveau home avant d'ouvrir les deux outils. Tu retrouveras tout sans aucun soucis normalement.
Pour les autres navigateur, c'est surement sensiblement la même chose.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

-
- Groupes :
Merci!
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie