barre des taches
dysfonctionnement
Environnements Graphiques / KDE Plasma
Pat91 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Habituellement pour changer de programme je clique sur la tâche qui m'intéresse dans la barre des tâches
Parfois lorsque la souris pointe l'icône de la tâche désirée, la barre des tâches se réorganise et l'icône qui m'intéresse se décale vers le haut ou vers le bas par rapport à la position de la souris. Si je cherche à suivre avec la souris l'icône qui s'est déplacée, l'icône se redéplace, je ne peux plus positionner la souris sur l'icône souhaitée car elle s'esquive à chaque tentative.
Je ne sais pas produire ce dysfonctionnement, il survient de temps à autre.
Pour sortir de ce problème je redémarre ma machine.
Avez-vous d'autres pistes que le redémarrage pour sortir de ce dysfonctionnement
Patrick

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Quelle est la configuration du Gestionnaire de tâches ? Est-celle par défaut sur Mageia (Gestionnaire de tâche) ou est-ce celle par icône (Gestionnaire de tâches par icônes) ? Ça ressemble à un problème de configuration du tableau de bord. Peut-être, faudrait-il le supprimer et en recréer un par défaut.
Pat91 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je viens de découvrir qu'il y avait plusieurs manières de configurer le gestionnaire de tâches.
Visiblement j'étais dans la configuration par défaut bien qu'il n'y avait que des icônes affichées et pas de texte.
J'ai basculé sur le gestionnaire de tâches par icônes et je vais voir si le phénomène se manifeste encore.
Merci Yuusha
Patrick

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Répondre