Quelqu'un arrive a utiliser starpage ? [Réglé]

steven Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Ivan :Je ne connaissais pas, aussi je viens d'essayer Starpage sur Firefox 115-11 et ça fonctionne.
Mais il me vient une question un peu en dehors du sujet : Comment cette société gagne-t-elle sa vie?
Euuuu de ce que j'en ai lu, c'est un sujet sensible

exemple (1 parmi....pleins) : https://micropart.weebly.com/votre-vie-privee-sur-startpage
extraits :
[...] Startpage a été racheté par une Sté Américaine appelée "Privacy One Group" qui est à son tour détenue par une autre Sté appelée "System1" sauf que ces deux sociétés ont des modèles commerciaux différents.
"System1" est une véritable société de publicité qui a développé une plateforme de préciblage.
Elle cherche à identifier l’intention des consommateurs à travers les réseaux sociaux, le courrier électronique,
la recherche, les études de marché et la génération de prospects. En raison de ce modèle d’entreprise conflictuel, celui-ci s’est attiré la méfiance des Tech's de la cybersécurité.
Quand à "Privacy One Group", il ne se soucie pas de la vie privée, puisque son but est l’opération de surveillance de masse, sans doute pour des raisons commerciales. Avec qui les données sont partagées ? Bien entendu Startpage en 2020 a précisé devant l'inquiétude, je cite : "Que la politique de confidentialité de System1 ne concerne pas Startpage." Bien sûr oui, mais alors pourquoi ces demandes soudaines à mon égard ?
Devant tant de doutes mes amours avec Startpage sont donc finis et j'ai cherché pendant un bon moment un autre moteur de recherche fiable qui réponde à mes attentes et que j'ai fini par utiliser au quotidien, au travail, à la maison et c'est celui [...]
Bref, j'ai trouvé [...]. Il se nomme SearXNG (Capture) et se trouve ici : [...]
Maintenant, c'est a chacun de voir...
Édité par steven Le 16/07/2024 à 08h53
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Ivan :Mais il me vient une question un peu en dehors du sujet : Comment cette société gagne-t-elle sa vie?
D'après ce post de leur blog, ils gagnent de l'argent exactement de la même manière que DuckDuckGo. Ils proposent de la publicité et des liens de shopping contextuels. C'est à dire, des résultats basés sur la recherche actuelle.
Edit : je ne crois pas que ce soit un sujet sensible, ils ont fait un post en 2021 à ce sujet. Tout comme DuckDuckGo, ils ne s'en cachent pas.
Édité par Yuusha Le 16/07/2024 à 08h48

-
No Comment ...
Censor => 2025

-

No Comment ...
Censor => 2025

bellete Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Juste pour info, on peut désactiver les liens promotionnels dans les paramètres de Startpage, les résultats de la recherche sont du coup plus 'propre'.

Boitier Antec P100 | Alimentation modulaire Cooler Master MWE Gold 650 Full Modular | Carte mère MSI B450 Tomawak | Processeur AMD Ryzen 5 1600X | Ventirad Cooler Master Hyper 212 Black Edition | Mémoire Corsair - Vengeance LPX Series DDR4 Low Profile 2 x 4 Go 2666 MHz CAS 16 | Carte graphique Asus Getforce GT 730.
SSD Western Digital - Green - 240 Go - Mageia 8 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Crucial BX500 240 Go - Mageia 9 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Western Digital - Green - 240 Go- Virtualbox
1 disque Seagate - BarraCuda - 2 To: données
1 disque Western Digital - Blue - 1 To : données
SSD Western Digital - Green - 240 Go - Mageia 8 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Crucial BX500 240 Go - Mageia 9 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Western Digital - Green - 240 Go- Virtualbox
1 disque Seagate - BarraCuda - 2 To: données
1 disque Western Digital - Blue - 1 To : données
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie