GeForce RTX 3050 [Réglé]

Emmanuel56 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai installé une carte graphique GeForce RTX 3050 avec une Mageia 9 et j'ai pas mal de questions.
lspci | grep VGA donne
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation Device 2584 (rev a1)
Déjà, le matériel n'est pas bien reconnu.
Pour le moment, le pilote que j'utilise, le seul que j'ai trouvé opérationnel, est xorg fbdev. Il fonctionne bien
mais mon objectif est l'installation d'un pilote nvidia pour cette carte.
Pour ce faire, j'ai téléchargé le pilote depuis le site de Nvidia. (NVIDIA-Linux-x86_64-555.58)
Le pilote a été mis à jour sur le site il y a deux jours.
Ce programme construit les modules du noyau,
demande s'il faut installer des librairies NVIDIA32 bits (j'ai mis oui),
demande s'il faut enregistrer le source du module noyau avec DKMS (j'ai mis oui)
-> message d'erreur impossible de charger DKMS tarball nombre de paramètres invalide,
demande s'il faut reconstruire initramfs ou non (j'ai mis oui)
-> message d'erreur disant que cette opération a échoué,
enfin demande s'il faut automatiquement mettre à jour la config de X pour que le pilote X NVIDIA soit utilisé au démarrage de X (j'ai mis oui)
Le programme d'installation se termine ensuite.
Si je tente de redémarrer, ça plante.
Que dois-je faire ensuite ?
un modprobe nvidia ou d'un autre pilote ?
Lancer XFdrake et faire le choix Driver : Production (alias GeForce 745 and later) dans carte graphique ?
Laisser tomber le pilote du site de Nvidia et préférer un pilote du dépôt de Mageia ?
Autre chose ?
Autre point plus problématique : cette carte ne semble pas être compatible avec Mageia 9.
J'ai voulu faire une installation propre sur une autre partition à partir du DVD de Mageia
mais l'installation plante au bout de quelques secondes avec le message d'erreur fatale : no screens found.
Questions :
- Y a-t-il une astuce permettant de forcer l'installation de M9 malgré cette erreur ?
- Mageia 10 sera-t-elle compatible avec cette carte ?
Si ces questions interpellent quelques-uns d'entre vous ou si vous avez des infos relatives à cette carte, je suis preneur.
Merci bien.

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
J'ai une NVIDIA GeForce RTX 3060, soit une carte qui doit être assez proche. C'est une MSI mais ça ne devrait pas changer grand-chose. Elle est 100 % compatible avec Mageia 9. Première erreur, tu as téléchargé le pilote sur le site de NVIDIA. Pourquoi ne pas utiliser le CCM et tout simplement accepter l'installation du pilote propriétaire ?
Je pense que le mieux est que tu désinstalles tout ce que tu as installé avec le pilote du site NVIDIA. Et que tu fasses la procédure via le CCM.

Emmanuel56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je fais comme tu le préconises.
Et ça roule...
Il fallait juste être patient plusieurs minutes au démarrage, le temps que se construise le pilote.
J'ai bien maintenant le pilote nvidia avec dans XFdrake la carte graphique NVIDIA GeForce 745 series and later.
Merci beaucoup.
Édité par Emmanuel56 Le 28/06/2024 à 19h39
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie