Graphviz : impossible d'exporter en jpg, jpeg [Réglé]
Il semble manque une librairie
Logiciels / Autres logiciels

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Graphviz est un ensemble d'outils open source qui manipulent des graphes définis à l'aide de scripts suivant le langage DOT.
Il échoue à les représenter en jpg.
Un exemple simple pour fixer les idées et pour que vous puissiez vérifier :
Code BASH :
echo "digraph G { a; b -> d; c -> d; a -> c; }" > graphe1.dot
Pas de problème pour ces différents formats :
Code BASH :
[meuz@bureau ~]$ dot -Tps -o ImageGraphe1.ps ./graphe1.dot [meuz@bureau ~]$ dot -Teps -o ImageGraphe1.eps ./graphe1.dot [meuz@bureau ~]$ dot -Tpdf -o ImageGraphe1.pdf ./graphe1.dot [meuz@bureau ~]$ dot -Tpng -o ImageGraphe1.png ./graphe1.dot [meuz@bureau ~]$ dot -Twebp -o ImageGraphe1.webp ./graphe1.dot
Exemple en png de la représentation :
Par contre pour jpg :
Code BASH :
ou jpeg :[meuz@bureau ~]$ dot -Tjpg -o ImageGraphe1.jpg ./graphe1.dot Warning: Could not load "/lib64/graphviz/libgvplugin_gdk.so.6" - file not found Format: "jpg" not recognized. Use one of: bmp canon cmap cmapx cmapx_np dot dot_json eps fig gd gd2 gif gtk gv ico imap imap_np ismap jpe jpeg jpg json json0 mp pdf pic plain plain-ext png pov ps ps2 svg svgz tga tif tiff tk vdx vml vmlz vrml wbmp webp x11 xdot xdot1.2 xdot1.4 xdot_json xlib
Code BASH :
[meuz@bureau ~]$ dot -Tjpeg -o ImageGraphe1.jpeg ./graphe1.dot Warning: Could not load "/lib64/graphviz/libgvplugin_gdk.so.6" - file not found Format: "jpeg" not recognized. Use one of: bmp canon cmap cmapx cmapx_np dot dot_json eps fig gd gd2 gif gtk gv ico imap imap_np ismap jpe jpeg jpg json json0 mp pdf pic plain plain-ext png pov ps ps2 svg svgz tga tif tiff tk vdx vml vmlz vrml wbmp webp x11 xdot xdot1.2 xdot1.4 xdot_json xlib
Cette librairie est absente de Mageia 9, était pourtant présente dans Mageia 8.
Édité par Meuz Le 25/06/2024 à 16h16

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
la librairie est dans le paquet "graphviz-gtk2", vérifie qu'il soit installé.
Code TEXT :
urpmf libgvplugin_gdk.so.6 graphviz-gtk2:/usr/lib64/graphviz/libgvplugin_gdk.so.6 graphviz-gtk2:/usr/lib64/graphviz/libgvplugin_gdk.so.6.0.0
Yves

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour Mageia8, elle était dans le rpm graphviz-2.44.1-2.mga8. Au cours de la mise à jour, elle n'a pas pu être installée.
Trouver cette librairie dans un rpm lié à gtk-2 alors que les autres sont dans graphviz est tout de même surprenant.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Meuz :
Trouver cette librairie dans un rpm lié à gtk-2 alors que les autres sont dans graphviz est tout de même surprenant.
Oui, tu as raison. Je pense que le packageur a considéré que gdk était lié à gtk2.
Dans cauldron, la lib gtk2 n'existe plus, il ne restait que gdk. Je viens de le remettre dans le paquet principal et supprimer le paquet gtk2.
Édité par Papoteur Le 25/06/2024 à 21h52
Yves

Visiteur
Visiteur
Papoteur :Dans cauldron, la lib gtk2 n'existe plus, il ne restait que gdk. Je viens de le remettre dans le paquet principal et supprimer le paquet gtk2.
Je pensais que le support de gtk2 dans Cauldron n'existait plus, mais j'ai installé Cauldron (à partir de "scratch", depuis netinstall) et je peux toujours exécuter des applications gtk2 (3rd party).
Cependant, juste au cas où, pour l'avenir, j'ai compilé gtk2 dans /opt/gtk2 en xenial64 pour mageia etc...
Parce que les futures distributions abandonneront gtk2 (comme qt4 a été abandonné). Mais certains logiciels gtk2 sont bons. Et en général, gtk3 est lent, je ne sais pas si c'est corrigé dans gtk4. Et gtk3+ n'est pas beau.
A propos, pour les tests, connaissez-vous des distributions qui ont déjà abandonné gtk2 ?
Il semble que :
Code :
https://mirror.stream.centos.org/10-stream/BaseOS/x86_64/iso/CentOS-Stream-10-latest-x86_64-boot.iso
https://mirror.stream.centos.org/10-stream/AppStream/x86_64/os/Packages/
Malheureusement, CentOS Stream 10 nécessite l'architecture x86-64-v2.
L'architecture x86-64-v1 ne lui convient pas.
Édité par Visiteur Le 27/06/2024 à 13h22

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
artenaki :Malheureusement, CentOS Stream 10 nécessite l'architecture x86-64-v2.
L'architecture x86-64-v1 ne lui convient pas.
Bonjour,
Qui fait une telle distinction ? En quoi consiste-elle ?
Yves

Visiteur
Visiteur
Papoteur :Qui fait une telle distinction ? En quoi consiste-elle ?
x86-64-v2 nécessite des instructions de processeur SSE4 et AVX.
Le logiciel et le noyau sont compilés de cette manière (dans CentOS 10).
Donc, les 64 bits se présentent donc sous de nombreuses formes...
Et 32 bits aussi (SSE, SSE2, SSE3).
Il existe également :
x86-64-v3
x86-64-v4
Ce n'est pas exactement la terminologie officielle, bien sûr.
Édité par Visiteur Le 27/06/2024 à 17h29
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie