KDE Connect
Ne reconnaît pas de téléphone
Logiciels / Autres logiciels

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Toujours pour la même amie, son téléphone n'est pas reconnu par KDE Connect.
J'ai même l'impression qu'il ne fonctionne pas correctement.
Je ne le vois pas dans le pare-feu et en le désactivant cela ne fonctionne pas.
Le pare-feu fonctionne correctement j'ai vérifié.
La commande:
Code BASH :
kdeconnect-app QQmlComponent: Component is not ready file:///usr/lib64/qt5/qml/org/kde/kirigami.2/PageRow.qml:914: Error: Error while loading page: qrc:/qml/Settings.qml:8 module "org.kde.kirigamiaddons.labs.mobileform" is not installed

Idem si vous avez des idées je suis preneur

Édité par Guygoye Le 28/04/2024 à 22h42

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
KDE Connect est fonctionnel sur 2 PC sous Mageia 9 chez moi, plus le smartphone.
J'ai bien le fichier /usr/lib64/qt5/qml/org/kde/kirigami.2/PageRow.qml
Par contre, je n'ai ni Settings.qml, ni org.kde.kirigamiaddons sur mon portable.
Par contre j'ai /usr/lib64/qt5/qml/org/kde/kirigami.2/settingscomponents/CategorizedSettings.qml
Je n'ai pas mon 2eme PC sous la main actuellement.
Ceci testé avec et sans le réseau local activé, wifi en l’occurrence.
Il me semble que le problème est plutôt du coté de l'ordi, que du coté du smartphone. Il faudrait tester avec un second PC.
Je reconnais que c'est un peu mince comme aide.
Édité par Meuz Le 29/04/2024 à 10h00

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Est ce que le paquet kirigami-addons est installé ( et donc probablement par dépendance kirigami) ? Non je ne sais pas comment le "." se transforme en "/" , mais souvent ce qui commence par org.kde.quelquechose est soit un fichier de service dbus, soit un chemin comme celui en dessous.
Citation :x@localhost ~ ]$urpmf org.kde.kirigamiaddons.labs.mobileform
kirigami-addons:/usr/lib64/qt5/qml/org/kde/kirigamiaddons/labs/mobileform
kirigami-addons:/usr/lib64/qt5/qml/org/kde/kirigamiaddons/labs/mobileform/AboutKDE.qml
kirigami-addons:/usr/lib64/qt5/qml/org/kde/kirigamiaddons/labs/mobileform/AboutPage.qml
kirigami-addons:/usr/lib64/qt5/qml/org/kde/kirigamiaddons/labs/mobileform/AbstractFormDelegate.qml
kirigami-addons:/usr/lib64/qt5/qml/org/kde/kirigamiaddons/labs/mobileform/FormArrow.qml
kirigami-addons:/usr/lib64/qt5/qml/org/kde/kirigamiaddons/labs/mobileform/FormButtonDelegate.qml
kirigami-addons:/usr/lib64/qt5/qml/org/kde/kirigamiaddons/labs/mobileform/FormCard.qml
kirigami-addons:/usr/lib64/qt5/qml/org/kde/kirigamiaddons/labs/mobileform/FormCardHeader.qml
kirigami-addons:/usr/lib64/qt5/qml/org/kde/kirigamiaddons/labs/mobileform/FormCheckDelegate.qml
kirigami-addons:/usr/lib64/qt5/qml/org/kde/kirigamiaddons/labs/mobileform/FormComboBoxDelegate.qml
kirigami-addons:/usr/lib64/qt5/qml/org/kde/kirigamiaddons/labs/mobileform/FormDelegateBackground.qml
kirigami-addons:/usr/lib64/qt5/qml/org/kde/kirigamiaddons/labs/mobileform/FormDelegateSeparator.qml
kirigami-addons:/usr/lib64/qt5/qml/org/kde/kirigamiaddons/labs/mobileform/FormRadioDelegate.qml
kirigami-addons:/usr/lib64/qt5/qml/org/kde/kirigamiaddons/labs/mobileform/FormSectionText.qml
kirigami-addons:/usr/lib64/qt5/qml/org/kde/kirigamiaddons/labs/mobileform/FormSpinBoxDelegate.qml
kirigami-addons:/usr/lib64/qt5/qml/org/kde/kirigamiaddons/labs/mobileform/FormSwitchDelegate.qml
kirigami-addons:/usr/lib64/qt5/qml/org/kde/kirigamiaddons/labs/mobileform/FormTextDelegate.qml
kirigami-addons:/usr/lib64/qt5/qml/org/kde/kirigamiaddons/labs/mobileform/FormTextFieldDelegate.qml
kirigami-addons:/usr/lib64/qt5/qml/org/kde/kirigamiaddons/labs/mobileform/libmobileformplugin.so
kirigami-addons:/usr/lib64/qt5/qml/org/kde/kirigamiaddons/labs/mobileform/private
kirigami-addons:/usr/lib64/qt5/qml/org/kde/kirigamiaddons/labs/mobileform/private/ContentItemLoader.qml
kirigami-addons:/usr/lib64/qt5/qml/org/kde/kirigamiaddons/labs/mobileform/private/SpinButton.qml
kirigami-addons:/usr/lib64/qt5/qml/org/kde/kirigamiaddons/labs/mobileform/qmldir
Édité par nic80 Le 30/04/2024 à 23h37

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Chose étranges elle a réussi à faire un ping avec un autre PC Mageia avec KDE Connect... Mais l'autre PC ne voit pas non plus le téléphone.
Il va falloir que je creuse car elle a dû oublier de me donner des informations.
Son téléphone est un téléphone Murena mais le miens aussi et je ne rencontre pas de problème.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Le parefeu laisse bien passer les requêtes de kde-connect depuis le téléphone ?
Dans le cas initial, il semble manquer des composants graphiques perturbant l' affichage listant les périphériques assoiciés ( en tous cas cela y ressemble). Installer les paquets indiqués ne devrait pas causer de problèmes à priori.
Édité par nic80 Le 03/05/2024 à 14h46

steven Membre non connecté
-
Guygoye :Tu penses qu'il faut l'installer si c'est manquant ?
Chose étranges elle a réussi à faire un ping avec un autre PC Mageia avec KDE Connect... Mais l'autre PC ne voit pas non plus le téléphone.
Il va falloir que je creuse car elle a dû oublier de me donner des informations.
Son téléphone est un téléphone Murena mais le miens aussi et je ne rencontre pas de problème.
>Son téléphone est un téléphone Murena mais le miens aussi et je ne rencontre pas de problème
Juste par acquis de conscience...
Et si tu comparais la config de ton phone par rapport au siens ???? des fois que...
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
As tu pensé à essayer de connecter ce PC à ton PC via KDE Connect ? Ou ton smartphone ?
Il faut qu'ils soient sur le réseau local, WiFi et/ou ethernet.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie