attacher fichier courriel Thunderbird sous Gnome [Réglé]
fichier non attaché au mail par la commande courriel de Nautilus
Logiciels / Logiciels Internet

domchab Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai une machine sous mageia 9 - Gnome. Depuis la version 9 (avant j'étais sous 8, 7 etc), lorsque je veux envoyer un fichier attaché à un mail en utilisant la commande courriel de Nautilus, j'ai bien la création d'un mail mais vierge sans que le fichier ne soit attaché ni que son nom se mette en sujet.
Est ce que je suis le seul avec ce petit bug ou cela arrive t il à d'autres? Et surtout y a t il une solution?
Merci de vos retours
Bonne soirée

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je viens de faire le test et je confirme le problème.
Peux-tu ouvrir un rapport de bogue ?
Le problème n'est pas présent avec l'application par défaut. Cependant, c'est le cas après l'installation de Thunderbird et sa configuration comme courrielleur par défaut.
Yves

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
En fait, le problème est identifié chez Gnome: https://gitlab.gnome.org/GNOME/nautilus/-/issues/2431
Je résume : le problème est entre "Portal" et Thunderbird qui ne veulent pas se causer, et nous on ne cause qu'à Portal. Ça n'a pas bougé depuis un an.
Pourtant cette fonction est parfaitement opérationnelle dans Dolphin.
La solution : c'est une belle fonction mais tu n'en as pas besoin ! Aies confiance.
Yves

domchab Membre non connecté
-
- Groupes :
Désolé j'étais en déplacement quelques jours, et je n'avais pas pu voir ta réponse et tes recherches.
Bon, y a plus qu'a attendre que les 2 veuillent bien se causer

Merci encore
Bonne journée
PS : dans ce cas, il faut passer le fil à résolu, même si la résolution vraie attendra que Thunderbird et Portal se causent?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie