darktable 4.6.1 lua
install scipt lua ne marche pas
Logiciels / Graphisme photo et vidéo

Louinux Membre non connecté
-
Pour installer les scipts lua dans mageia, ça me répond : please install git and make sure it is in your path, je ne cpmprends du tout ce qu'il faut faire;
Je crois que la question a déjà été posé mais je trouve pas où.
Mageia9 et darktable 4.6.1
Merci
Édité par Louinux Le 05/03/2024 à 01h53

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Git c'est pour le développement collaboratif. J'installeur devrait se comptenter du curl.
urpmi git
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Jybz :C'est incroyable qu'un script réclame git pour installer.
Git c'est pour le développement collaboratif. J'installeur devrait se comptenter du curl.
urpmi git
D'après le guide, l'installation par git est la méthode recommandée : https://github.com/darktable-org/lua-scripts?tab=readme-ov-file#download-and-install. Ils expliquent cela par la résolution des dépendances et la mise à jour.
Les scripts n'étant pas indépendants, télécharger l'entièreté du dépôt s'assurera de la présence de toutes les dépendances. Ensuite, je pense que le dépôt fonction comme CTAN pour LaTeX. Il n'y a pas de version stable des scripts lua pour Darktable. Vu qu'ils n'ont pas voulu développer un logiciel de résolution des dépendances et de mise à jour, ils passent par git.
Il faudrait que l'on fasse comme pour le LaTeX, créer un paquet qui contient les scripts lua pour Darktable.

Louinux Membre non connecté
-
Si je peux me permettre, voici ce qu'on me dit pour installer lua dans dartable 4.6.1 (avant les lua existaient)
https://forums.darktable.fr/showthread.php?tid=6697
J'ai bien git. urpmi git >>le paquage est déjà installé
lua se trouve bien dans mon dossier Personnel
Là je suis coincé je ne m'y connais pas assez
Merci
Édité par Louinux Le 08/03/2024 à 08h35

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie