Virtualbox ou Machines ?

Alouette Membre non connecté
-
- Groupes :
Mon pc est sous Mageia 9 avec Gnome comme bureau.
J’aimerai tester des machines virtuelles (Windows 10, autres distributions Linux, essais de programmes dans Mageia). La question est : qu’elle est la meilleure solution ? Virtualbox, Machines (Boxes) de Gnome ou autre ?
Précisions, l’ordinateur a plus de 10 ans et je ne suis pas informaticien, juste utilisateur.
Merci d’avance pour votre aide
Édité par Alouette Le 15/02/2024 à 19h47

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Cela fait des années que j'utilise VirtualBox mais plus récemment qemu et, sauf erreur Machines n'est qu'une interface graphique de qemu. Les deux se valent mais à noter que VirtualBox est peut-être plus facilement paramétrable (j'ai dit facilement) et, surtout, je ne suis toujours pas parvenu à obtenir sous qemu des fenêtres de taille acceptable. Avec qemu, la fenêtre de la machine virtuelle est difficile à agrandir. Peut-être une histoire de pilote graphique adapté.
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Le principal avantage de Machines est son utilisation de quemu/kvm. Donc pas de dkms ou d'extensions propriétaires à installer.